Actualités

AU PROGRAMME CE MARDI: 12/03

MEET THE PROS : RÉALISATRICES

Comment tourner dans un contexte difficile ? Comment écrire ou adapter un scénario quand les conditions de tournage s'avèrent compliquées ?
La réalisatrice NAJWA NAJJAR tente de répondre à ses questions lors de sa Masterclass aujourd'hui à 17h au QG / Casino Luxembourg - Forum d'art contemporain (en anglais, entrée gratuite dans la limite des places disponibles).
Une collaboration Arabic Association for Cultural Exchange avec le soutien de Paul Thiltges Distribution et dans le cadre de LxScript.

La réalisatrice de 93QUEENPAULA EISELT présentera son documentaire à neimënster à 19h. Le film dresse le portrait du premier corps ambulancier exclusivement féminin à New York dans le quartier juif hassidique. La séance sera suivie d'un débat avec les représentants du Corps Grand-Ducal d'Incendie et de Secours et animée par la journaliste Anne Schaaf.
En collaboration avec neimënster.
Entrée gratuite sur présentation du PASS Festival.

UNE SÉLECTION SOUS TENSION

Amateur de sensations fortes, courez voir les films suivant:
Réputés pour leur noirceur et leur esthétique si particulière, les films scandinaves reviennent au Festival avec CUTTERHEAD de Rasmus Kloster Bros, un thriller haletant et anxiogène dans le métro de Copenhague, (18h30, Cinémathèque).

La tant attendue Avant-Première luxembourgeoise de PEITRUSS en présence de MAX JACOBY, a lieu ce soir à 19h, Kinepolis Kirchberg. N'hésitez pas à vous rendre sur place pour obtenir des places pour ce thriller psychologique sur fond de meurtres irrésolus en ville de Luxembourg

DERNIÈRES CHANCES

Deux documentaires en compétition :

  • ANTHROPOCENE : L'ÉPOQUE HUMAINE(14h, Cinémathèque, VO sst. ANG) de Jennifer Baichwal, Nicholas de Pencier et Edward Burtynsky. 
  • SELFIE, en présence du réalisateur AGOSTINO FERRENTE (16h, Cinémathèque, VO IT sst. ANG).

Dernière chance également pour ROJO de Benjamín Naishtat, en compétition officielle (20h30 au Ciné Utopia, VO sst. ANG).

Actualités du festival

ET LES GAGNANTS SONT...

LuxFilmFest est heureux de révéler le palmarès de cette année ! Grand Prix - by Orange Luxembourg RAY & LIZ de RICHARD BILLINGHAM. Mention spéciale pour THE MAN WHO SURPRISED... → More

AU PROGRAMME CE DIMANCHE 17/03

Rencontrez MIKE LEIGH lors de la dernière projection de la rétrospective qui lui est consacrée : PETERLOO (15h30, Cinémathèque) . Il introduira ce drame historique sur l'un des massacres les... → More

AU PROGRAMME CE VENDREDI 15/03

Masterclasses et Rétrospectives : ABDERRAHMANE SISSAKO & MIKE LEIGH Ce week-end, LuxFilmFest met à l'honneur des invités deux grands cinéastes. Le réalisateur et producteur mauritanien ABDERRAHMANE SISSAKO , lauréat du... → More