Actualités

© Ryot Films

Découvrez deux documentaires percutants grâce à Ciné-ONU

Le Luxembourg City Film Festival est fier d’accueillir Ciné-ONU pour la quatrième année consécutive.

Deux fois par mois, Ciné-ONU projette gratuitement un film documentaire, mettant en lumière les thématiques chères au travail des Nations unies. Cette année, Ciné-ONU soutient la diffusion de deux documentaires sur des femmes militant pour que justice soit faite : UNDER THE WIRE de Chris Martin et ON HER SHOULDERS d’Alexandria Bombach.

Chaque séance est suivie d’un débat et d’une session de questions/réponses en présence d’experts. Établies à Bruxelles il y a près de dix ans par le Centre régional d’information des Nations unies pour l’Europe de l’Ouest (UNRIC), ces projections régulières se tiennent à présent dans un nombre croissant de pays européens où, au cours des dernières dix ans, ils ont atteint plus que 100 000 personnes.

Under The Wire (UK, 2018) de Chris Martin : un regard poignant sur l’ultime reportage de la célèbre journaliste Marie Colvin depuis Homs en Syrie en 2012 (Le 10 mars à 14h au Ciné Utopia, Entrée libre avec inscription préalable indispensable. 

La projection sera suivie d’une discussion avec André Rollinger, président de l’ALNU (introduction et modération), François Large de Caritas Luxembourg et Andrea Cairola Chief of UNESCO’s Section for Freedom of Expression.

Avec le soutien de l'Association Luxembourgeoise pour les Nations Unies (ALNU).

On Her Shoulders (US, 2018) d’Alexandria Bombach : un film sur la Prix Nobel de la Paix Nadia Murad, 23 ans, survivante du génocide yézidi et ancienne esclave sexuelle de Daech. (Le 10 mars à 16h30 à la Cinémathèque. Entrée libre avec inscription préalable indispensable.)

La projection sera suivie d’une discussion avec Morgan François Minchin, UNRIC (introduction et modération), Charles Goerens, Membre du Parlement Européen, membre de la Sous-commission "droits de l'homme", Sandrine Gashonga, Amnesty International Luxembourg, Secrétaire générale.

 

Avec le soutien de Time for Equality.

 

Image © Ryot Films

Actualités du festival

LA PROGRAMMATION DE LA 9E EDITION ENFIN DÉVOILÉE

Nous sommes fiers et ravis de vous annoncer le programme 2019 ! Vous allez découvrir un panorama national et international de films, assister à des masterclasses de grands noms du... → More

Lever de rideau : l’affiche du Festival 2019

Le visuel du Luxembourg City Film Festival 2019 célèbre l’humour et la couleur. L’image est extraite d’une série de la photographe Marion Gambin capturant la vitalité d’une ville de retraités... → More

Leçon d’Histoire à l’ère de la post-vérité

Si vous pensiez que les « faits alternatifs » étaient un phénomène propre au 21e siècle, ne manquez pas The Waldheim Waltz (AT, 2018) de Ruth Beckermann pour une leçon... → More