Actualités

© Ruth Beckermann Filmproduktion / © Lukas Beck / Ruth Beckermann Filmproduktion

Leçon d’Histoire à l’ère de la post-vérité

Si vous pensiez que les « faits alternatifs » étaient un phénomène propre au 21e siècle, ne manquez pas The Waldheim Waltz (AT, 2018) de Ruth Beckermann pour une leçon d’histoire sur la supercherie.

Nouvelle addition dans notre section « Collaborations », le documentaire explore le passé nazi de l’ancien secrétaire général de l’ONU, Kurt Waldheim, candidat aux élections présidentielles autrichiennes de 1986 et lie cet épisode à l’ère de post-vérité actuelle. (13 mars, 18h30, Cinémathèque)

En collaboration avec l’Institut Pierre Werner et la Représentation de la Commission européenne du Luxembourg.

L’Institut Pierre Werner (IPW) est un centre culturel européen. Il favorise les échanges culturels et intellectuels entre ses pays fondateurs, la France, l’Allemagne, le Luxembourg et avec les pays européens.

La Représentation de la Commission européenne au Luxembourg a pour mission de communiquer la politique de l'UE aux parties prenantes, médias et citoyens et de rendre compte des évolutions nationales à la Commission.

La séance sera précédée d’un cocktail à 18h ouvert au public et suivie d’un débat avec Gregor Schusterschitz, Ambassadeur d’Autriche au Luxembourg.

Achetez vos tickets dès maintenant !

Image: © Ruth Beckermann Filmproduktion / © Lukas Beck / Ruth Beckermann Filmproduktion 

Actualités du festival

LA PROGRAMMATION DE LA 9E EDITION ENFIN DÉVOILÉE

Nous sommes fiers et ravis de vous annoncer le programme 2019 ! Vous allez découvrir un panorama national et international de films, assister à des masterclasses de grands noms du... → More

Lever de rideau : l’affiche du Festival 2019

Le visuel du Luxembourg City Film Festival 2019 célèbre l’humour et la couleur. L’image est extraite d’une série de la photographe Marion Gambin capturant la vitalité d’une ville de retraités... → More

Découvrez deux documentaires percutants grâce à Ciné-ONU

Le Luxembourg City Film Festival est fier d’accueillir Ciné-ONU pour la quatrième année consécutive. Deux fois par mois, Ciné-ONU projette gratuitement un film documentaire, mettant en lumière les thématiques chères... → More