Programmation

THE BITTER WITH THE SWEET

Ann Sophie Lindström

Allemagne, 2018 / 24 min / Vo anglaise avec sst. allemands (VO ANG avec sst. ALL) / court-métrage documentaire

Showcase: Shorts Made In/With Luxembourg

Une histoire d'amour flirtant avec la folie entre un couple âgé qui essaie, tant bien que mal, de vieillir ensemble.

Le cow-boy Ricky, 62 ans, et la sulfureuse Gretchen, 55 ans, se fréquentent depuis 2008. Marquée par les blessures du passé, leur relation est un véritable tour de force émotionnel oscillant entre dépendance et amour. Néanmoins, Ricky et Gretchen essaient de vieillir ensemble, parce qu'ils ne peuvent seuls faire face à une vie quotidienne amère au Nord de Philadelphie.

Le documentaire particulièrement intime emmène les spectateurs dans un voyage émotionnel allant de moments d'une tendre beauté à une rage totale. Il les invite à réfléchir à leurs propres relations, réactions et émotions.

 

Séances
lun 11/03 18:30 Kinepolis Kirchberg Projection privée https://ticket.luxembourg-ticket.lu/luxfilmfest/webticket/shop?event=26810&kassi...
Cast & Crédits
Interprètes 
Richard Whiten, Gretchen Hall Kennedy
Scénario  
Ann Sophie Lindström
Image 
Ann Sophie Lindström
Son 
Ann Sophie Lindström
Musique 
Soundtaxi © Vladimir Volchenko, Wild West Western
Production 
Ann Sophie Lindström, Uwe H. Martin, Bombay Flying Club
Biographie du réalisateur

Ann Sophie Lindström, née en 1984 au Luxembourg, étudie photojournalisme et photographie documentaire à Hanovre en Allemagne. Elle est d’abord initiée au Bombay Flying Club en 2014 avant d’être promue membre à part entière en 2018. Ann Sophie Lindström enseigne également la photographie à l'Université des Sciences Appliquées de Hanovre, en Allemagne. Son travail explore l’intimité entre les personnes et les lieux qu'elle documente. Ses histoires se concentrent principalement sur des communautés de personnes en marge de la société reconstituant le plus souvent une sorte de famille de substitution. Dans sa série Punk ist kein Kaffeekränzchen, elle a ainsi documenté la vie d'un groupe de punks et leur mode de survie au cœur de la jungle urbaine capitaliste, puis avec le projet Don’t Fence Me In, elle s’est interessée à l'African American Urban Horsemen Community dans un quartier particulièrement difficile du nord de Philadelphie. Sa dernière réalisation est The Bitter with the Sweet (2018). Ses projets ont été soutenus par des bourses du Centre national de l’audiovisuel au Luxembourg, de l'Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte et de la Stiftung Kulturwerk der VG Bild-Kunst. En 2018, Ann Sophie Lindström est élue 6x6 Global Talent Europe by World Press Photo et obtient le prix du court-métrage allemand (Lola d’or).

Filmographie
  • 2018 – The Bitter with the Sweet (court-métrage documentaire)
  • 2014 – Don’ Fence Me In (court-métrage documentaire)
THE BITTER WITH THE SWEET | Luxembourg City Film Festival

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.