Programmation

CHRIS MARKER, NEVER EXPLAIN, NEVER COMPLAIN

Jean-Marie Barbe, Arnaud Lambert

France , 2016 / 146 min / VO française avec sst. anglais / Documentaire

Projection du documentaire de Jean-Marie Barbe, Arnaud Lambert ​suivi d'un cinémix de Christophe Hanesse. En collaboration avec le MUDAM.

 

Ecrivain, cinéaste, essayiste, grand voyageur, photographe, un peu pianiste, un peu peintre, ami des bêtes, intellectuel engagé et chantre de l’imaginaire, Chris Marker a, soixante ans durant, exploré la plupart des moyens d’expression. Mêlant les témoignages de certains de ses plus proches compagnons à de nombreux extraits de ses films, « Chris Marker, Never Explain, Never Complain » retrace les grands temps de cette cinématographie unique, épousant à travers elle, les formes et les questionnements de l’engagement cinématographique et politique de la seconde moitié du XXe siècle.

 

21h00, Mudam Café
Stan Brakhage’s Dog Star Man + shorts
Un cinémix de : Christophe Hanesse
Entrée gratuite

Après la projection, la soirée continue au Mudam avec un cinémix exceptionnel où Christophe Hanesse apposera ses meilleurs vinyles sur la série de courts métrages « Dog Star Man » du réalisateur Stan Brakhage. Au programme : chefs-d'oeuvre expérimentaux projetés sur un écran géant et musique tout aussi expérimentale emmenée par des sonorités martiales, industrielles et ambient.

 

Dans le cadre de la série de soirées UP TO ELEVEN du Mudam :

Visites guidées en anglais, danse, performances, musique, projections ou encore conférences, Up to Eleven est l’occasion de passer une soirée unique au musée.
Mercredis, 18h00-23h00
Salles d’exposition ouvertes jusqu’à 22h00
Visite guidée gratuite en anglais à 19h00

 

Entrée gratuite
MUDAM CAFÉ
Contact
t +352 45 37 85 970

Séances
mer 08/03 18:30 Ciné Utopia VO FR avec sst. EN Public http://ticket.luxembourg-ticket.lu/luxfilmfest/webticket/bestseatselect?eventId=...
Cast & Crédits
Image 
Zoltan Hauville, Prune Bringuier
Son 
Maya Rosa, Roxane Billamboz
Production 
Ardèche Images Production
Coproduction 
Lyon Capitale TV Avec le soutien du Centre National de la Cinématographie, de la région Rhône-Alpes, du département de l’Ardèche, de la Procirep et de l’Angoa et la participatioin de Ciné+
Distribution 
Ardèche Images Production
Biographie du réalisateur

Jean-Marie Barbe est à la fois auteur, réalisateur, producteur, et distributeur de films documentaires d’auteur. Il créé Ardèche Images Production qui compte plus d’une centaine de films dans son catalogue. Depuis 2006, il développe la collection « Lumière d’Afrique » à laquelle viennent s’ajouter « Lumière de l’Océan Indien » et « Lumière d’Eurasie » en 2012. Il est actuellement délégué général des Etats généraux du film documentaire de Lussas.

Filmographie
  • Jean-Marie Barbe
  • 2016, Chris Marker, Never Explain, Never Complain (documentaire)
  • 2008, Oncle Rithy (documentaire)
  • 1979, Benleu ben (documentaire)