Programmation

HOLY CAMP! (LA LLAMADA)

Javier Ambrossi, Javier Calvo

Espagne, 2017 / 108 min / VO espagnole avec sst. anglais / Comédie musicale

L’adaptation au cinéma de la comédie musicale espagnole ! 

Maria et Susana, deux adolescentes rebelles, passent leur été dans un camp dirigé par des religieuses. Quand Dieu, vêtu d'un costume scintillant, apparaît devant Maria pour l'interroger sur la sincérité de sa foi sur fond musical des plus grands succès de Whitney Houston, les deux jeunes filles s'opposent avec violence à l'ordre ecclésiastique.

Holy Camp rappelle d’une façon enjouée que si la musique fait des miracles, le plus grand miracle est tout simplement d'être qui on est. La comédie musicale dont le film est une adaptation à l’écran est devenue une œuvre culte en Espagne depuis sa première mise en scène en 2013, un spectacle salué par la critique du quotidien espagnol El País, récompensé par 11 Broadway World Spain Awards, et repris dans plus de 30 villes en Espagne, puis à travers le monde et notamment à Moscou, au Mexique, en Argentine et en Colombie.

 

Séances
Récompenses
  • Best Trailer, Feroz Awards, 2018 (Spain)
  • Best Comedy Film, Feroz Award, 2018 (Spain)
Cast & Crédits
Interprètes 
Macarena García, Anna Castillo, Belén Cuesta, Gracia Olayo, Richard Collins-Moore, María Isabel Díaz, Secun de la Rosa, Víctor Elías, Esti Quesada, Mar Corzo, Loli Pascua
Scénario  
Javier Ambrossi, Javier Calvo, d’après leur comédie musicale du même nom
Image 
Migue Amoedo
Son 
Tamara Arévalo
Décors 
Roger Bellés
Musique 
Leiva
Production 
Apache Films, Sábado Películas, Lo hacemas y ya vemos
Biographie du réalisateur

Les Espagnols Javier Ambrossi (*1984) et Javier Calvo (*1991) sont acteurs, metteurs en scène et réalisateurs. Ambrossi est diplômé en Journalisme de l'université Complutense de Madrid et étudie la dramaturgie à la Real Escuela Superior de Arte Dramático. Il interprète plusieurs seconds rôles dans des séries télévisées espagnoles, et il est surtout connu pour avoir créé la comédie musicale La Llamada avec Javier Calvo, co-réalisateur de son adaptation à l’écran Holy Camp! (2017). Calvo est connu en tant qu'acteur pour la télévision, avec la série à succès Física o Química depuis 2008. Ensemble ils coécrivent en 2012 deux pièces de théâtre et créent la série télévisée Paquitas Salas, diffusée depuis par Netflix.

Filmographie
  • 2017 – La Llamada
  • 2016 – Paquita Salas (sérieTV)