Programmation

TOI AUSSI ÇA TE CHATOUILLE ?

Lucía Valverde

Luxembourg, 2019 / 20 min / VO française et espagnole (VO FR & ES) / comédie dramatique, court-métrage

Showcase: Shorts Made in/with Luxembourg / Première mondiale

Une adolescente découvre l’incroyable pouvoir des hormones.

Alba grandit : ce n’est plus tout à fait une enfant, ni encore une femme. Elle se questionne pour la première fois sur l’amour et la sexualité, et découvre l’incroyable pouvoir des hormones.

 

Séances
lun 11/03 18:30 Kinepolis Kirchberg Projection privée https://ticket.luxembourg-ticket.lu/luxfilmfest/webticket/shop?event=26810&kassi...
Récompenses
  • Best Short Film Screenplay - 1st Prize of the Jury, Filmreakter Screenplay Contest, 2017 (Luxembourg)
Cast & Crédits
Interprètes 
Milla Kuentz, Laure Roldan, Calixte Broisin-Doutaz, César Rozan, Malonn Lévana, Victoria Allé, Jérôme Varanfrain
Scénario  
Lucía Valverde
Image 
Amandine Klee
Son 
Ben Barnich
Décors 
Christina Schaffer
Musique 
Ivan Boumans
Production 
Red Lion
Biographie du réalisateur

Lucía Valverde est née à Madrid, mais grandit au Luxembourg. Elle étudie la communication audiovisuelle à l'Université Complutense de Madrid, obtient une maîtrise en réalisation de film à l’ESCAC Film School et est titulaire de deux diplômes en Drama & Physical Theatre. Elle travaille pour le cinéma et la publicité au Luxembourg et en Espagne en tant que cinéaste, scénariste et superviseure de scénario. En 2011, elle réalise son premier court-métrage professionnel Papá te quiere mucho (2012), produit par Blur Films et Stendhal Producciones avec le soutien du ministère de la Culture d'Espagne, ICAA. Le film est lauréat de deux premiers prix et sélectionné dans de nombreux festivals de films internationaux. En 2014, elle réalise The Heat Wave (2015), produit par Calach Films avec la participation du Film Fund Luxembourg. Sa première mondiale a lieu au Festival des films du monde de Montréal 2015. Il compte plus de 45 sélections dans les festivals internationaux de court-métrages. En 2017, elle reçoit le prix du meilleur scénario du concours Filmreakter pour Toi aussi ça te chatouille ?réalisé en 2018. Elle est l’une des fondatrices du Film Festival Directed by Women Spain, qui fait partie du mouvement international Directed by Women.

Filmographie
  • 2019 – Toi aussi ça te chatouille ? (court-métrage)
  • 2015 – The Heat Wave (court-métrage)
  • 2012 – Papá te quiere mucho (court-métrage)