Actualités

Tout s'est bien passé © Carole Bethuel, Mandarin Production, Foz

LuxFilmLab #11 - Tout s'est bien passé

Mercredi prochain, 1er septembre à 19h30, lors du prochain LuxFilmLab, nous aurons l'honneur d'accueillir le tout nouveau long-métrage de François Ozon, TOUT S'EST BIEN PASSÉ au Ciné Utopia. Il sera de passage à Luxembourg suite à sa première mondiale en Compétition officielle au dernier Festival de Cannes et avant sa présentation au Festival international du film de Saint-Sébastien.

Ce portrait vibrant d'un homme d'affaires diminué par la maladie qui demande à sa fille de l'aider à mourir - une adaptation du récit d'Emmanuèle Bernheim -, réunit pour la première fois à l'écran Sophie Marceau et André Dussollier pour deux performances exceptionnelles. 

Malgré le sujet controversé et douloureux de l'euthanasie, « il fallait faire le film du côté de la vie, il fallait un rythme, mettre en avant le comique des situations », a expliqué le réalisateur. « On n’est pas dans le pathos, ça doit être la couleur de François Ozon qui ne veut pas faire pleurer à bon marché. Ce mélange entre le drame qu’ils sont en train de vivre et le comique, c’est ça la vie ». Ainsi François Ozon à réussi a réaliser un film-voyage vers la mort tour à tour thriller et comédie satirique à ne pas rater.

Les tickets pour ce LuxFilmLab sont dès à présent disponibles via la billetterie en ligne de Kinepolis aux tarifs habituels*. L'accès à la séance sera soumis au régime du CovidCheck**.

 

 

Le LuxFilmLab :
Chaque premier mercredi du mois le LuxFilmLab - une initiative conjointe Luxembourg City Film Festival et Kinepolis - met en lumière une œuvre, choisie en concertation par le Comité Artistique du LuxFilmFest et l’équipe programmation de Kinepolis. L’un des représentants du Comité Artistique introduit ces séances pas comme les autres, avec pour ambition de soutenir et d’accompagner des œuvres dont la temporalité ne permit pas de les présenter dans le cadre strict du Festival, mais dont les qualités en auraient fait de probables sélectionnés.

*LuxFilmFest n’intervient pas dans l’aspect commercial de ces projections. Les séances sont accessibles aux tarifs définis par Kinepolis.

Actualités du festival

JOURNÉE DE LA MÉMOIRE DE L’HOLOCAUSTE 2022

L'Assemblée générale des Nations Unies a fait du 27 janvier, jour de la libération du camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz, la Journée de la mémoire de l'Holocauste et de... → More

LUXFILMLAB - SPENCER

Le LuxFilmLab est heureux d'avoir le privilège de vous proposer, le mercredi 1er décembre à 19h30 (au Ciné Utopia), Spencer de Pablo Larrain. Le mariage de la princesse Diana et... → More

Appel à bénévoles 2022

Le Luxembourg City Film Festival a besoin de vous ! → More