Actualités

LuxFilmLab #6 - The Father

Trois salles, une ambiance : Soirée spéciale The Father

Le LuxFilmLab sera de retour le 7 avril au Ciné Utopia pour initier sa saison 2021 avec une soirée spéciale consacrée à The Father de Florian Zeller, l'un des favoris des Oscars avec pas moins de six nominations dont celle de meilleur film, meilleur acteur (Anthony Hopkins) et meilleure actrice dans un second rôle (Olivia Colman). En adaptant sa pièce de théâtre, The Father, Florian Zeller met en scène un retraité qui refuse l’assistance de sa fille à mesure qu'il vieillit. Alors qu'il essaie de donner un sens aux circonstances, il commence à douter de ses proches, de lui-même et de la réalité qui l‘entoure.

En raison d'une forte demande l'équipe du LuxFilmFest et de Kinepolis ont décidé, en accord avec l'ayant-droit Cinéart, de rajouter deux séances supplémentaires au Ciné Utopia, à 19h45 et 20h.

Les tickets pour les deux séances supplémentaires sont désormais disponibles via la billetterie en ligne de Kinepolis aux tarifs habituels du Ciné Utopia*.

À propos du LuxFilmLab :
Chaque premier mercredi du mois le LuxFilmLab - une initiative conjointe Luxembourg City Film Festival et Kinepolis - met en lumière une œuvre, choisie en concertation par le Comité Artistique du LuxFilmFest et l’équipe programmation de Kinepolis. L’un des représentants du Comité Artistique viendra introduire ces séances pas comme les autres, avec pour ambition de soutenir et d’accompagner des œuvres dont la temporalité ne permit pas de les présenter dans le cadre strict du Festival, mais dont les qualités en auraient fait de probables sélectionnés.

*LuxFilmFest n’intervient pas dans l’aspect commercial de ces projections. Les séances sont accessibles aux tarifs définis par Kinepolis.

Actualités du festival

LuxFilmLab #8 - Minari

Le LuxFilmLab est heureux d'avoir le privilège de vous proposer, le 2 juin à 19h, 19h10 et 19h20 (au Ciné Utopia), Minari de Lee Isaac Chung dont l'actrice Yuh-Jung Youn... → More

Et l'EFA-YAA 2021 revient à...

The Crossing remporte l'EFA Young Audience Award 2021. 3 600 jeunes juré·e·s de 38 pays ont choisi le film norvégien de Johanne Helgeland comme meilleur film européen pour jeunes de... → More

LuxFilmLab #7 - L'homme qui a vendu sa peau

Le LuxFilmLab sera de retour le mercredi 5 mai à 19h30 au Ciné Utopia avec : L'homme qui a vendu sa peau (The Man Who Sold His Skin) de Kaouther... → More