Actualités

Georges Santer © D.R.

Nouveau président de Luxembourg City Film Festival a.s.b.l.

Luxembourg City Film Festival a.s.b.l. a la joie de porter à votre connaissance l’identité de son nouveau président, Monsieur Georges Santer. Il succède ainsi à Madame Colette Flesch qui avait annoncé son retrait lors de la cérémonie d’ouverture de la dixième édition du Luxembourg City Film Festival le 5 mars dernier.

Le conseil d’administration de l’a.s.b.l. Luxembourg City Film Festival a élu, lors de son assemblée générale du 26 mai dernier, son nouveau président, Monsieur Georges Santer. Une élection qui aurait dû se tenir en avril mais qui a été repoussée en raison des restrictions imposées suite à la pandémie du COVID-19.

Après une maîtrise d’histoire et d’allemand à l’Université de Vienne en 1978 et des études post-universitaires à l’Académie Diplomatique de Vienne de 1978 à 1980, Monsieur Santer a débuté sa carrière de diplomate au Ministère des Affaires étrangères en 1980. Il entra alors en fonction à l’Ambassade du Luxembourg à Paris, à la mission du Luxembourg auprès de l’ONU à New York ainsi qu’à Madrid en tant que chargé d’affaires. Il fut ensuite nommé aux postes d’Ambassadeur à Pékin (1991-1995) et co-accrédité au Vietnam ; de représentant permanent auprès de l’O.S.C.E. à Vienne (1995-2000) ; d’Ambassadeur du Luxembourg à Vienne, co-accrédité en Hongrie et en Slovénie (1995-2002) ; d’Ambassadeur auprès du Saint-Siège (2004-2008), à Paris (2007-2012) et co-accrédité à Monaco ; à Berlin (2012-2017) et co-accrédité en Croatie. De 1988-1991, il occupait au Ministère des affaires étrangères le poste de Directeur du budget, des finances et de l’administration et de 2002 à 2007, il fut le Secrétaire Général du Ministère, la plus haute fonction de la carrière diplomatique.

Outre ses fonctions au sein du corps diplomatique luxembourgeois, Monsieur Santer a été membre du conseil d’administration de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg (2002-2007), membre du conseil d’administration de « Luxembourg et Grande Région, Capitale européenne de la Culture 2007 », Président du Festival international de musique d’Echternach (2007-2013), chef de délégation (depuis avril 2016), puis Président de la  « International Holocaust Remembrance Alliance/IHRA » (mars 2019-mars 2020). Depuis le 30 avril 2020, il est également le Président de l’Orchestre de Chambre du Luxembourg, fonction à laquelle il ajoute à présent celle de Président de l’a.sb.l. Luxembourg City Film Festival.

Le Président, le conseil d’administration ainsi que l’équipe du Luxembourg City Film Festival tiennent à remercier Madame Colette Flesch pour son rôle au sein de l’a.s.b.l. et son indéfectible engagement envers le Festival au cours de ces 10 dernières éditions.  Le conseil d’administration ainsi que l’équipe du Festival se réjouissent de pouvoir collaborer avec Monsieur Santer et de poursuivre le développement et le rayonnement du Luxembourg City Film Festival.

Actualités du festival

Appel à bénévoles 2021

Le Luxembourg City Film Festival a besoin de vous ! Passionné de cinéma, vous avez toujours rêvé de participer, des coulisses, à un événement d’envergure internationale mêlant projections de films,... → More

CONCOURS CRÈME FRAÎCHE : UN TREMPLIN POUR LES JEUNES CRÉATIFS AU LUXEMBOURG

Dans le cadre du Luxembourg City Film Festival 2021 (du 4 au 14 mars) , le Service national de la jeunesse (SNJ), en partenariat avec le Centre National de l'Audiovisuel... → More

LuxFilmLab #5 - Mandibules

LuxFilmLab #5 le 4 novembre au Ciné Utopia Le mercredi 4 novembre à 20h30 , le LuxFilmLab sera de retour au Ciné Utopia avec une avant-première exclusive. Pour ce mercredi... → More