Prix du jury jeune - by Kinepolis

Prix du jury jeune - by Kinepolis

Le PRIX DU JURY JEUNE - BY KINEPOLIS, doté de 2 000€, aurait été présenté par le Jury Jeune 2020 lors de la cérémonie de remise de prix du Festival le 14 mars 2020 à Kinepolis Kirchberg qui a dû être annulée suite à l’arrêt du Festival le jeudi 12 mars du fait de la progression du Coronavirus.

Le Jury Jeune a pu visionner tous les films de sa sélection et a choisi d’attribuer le PRIX DU JURY JEUNE - BY KINEPOLIS à BABYTEETH de Shannon Murphy.

Déclaration du Jury Jeune (Caroline Eberwein, Madison Jorge Fernandes, Milo Hatfield, Damir Mehic, Milda Mikalauskaiė, Aurélie Ragot, Gabriele Tuccillo) :

 « Durant l’entièreté de la 10e édition du Luxembourg City Film Festival, nous, le Jury Jeune, avons vu sept films uniques qui nous ont donné de nouveaux points de vue de sujets aussi fascinants que pertinents. On nous a présenté une grande variété de films, du road movie au documentaire, nous emmenant du Canada à l’Australie jusqu’en Corée du Sud. Leurs histoires étaient accompagnées d’images d’une beauté étourdissante, de personnages touchants et de musiques émouvantes.

Avant d’annoncer le film gagnant, nous voudrions attirer votre attention sur un autre film remarquable qui nous tient à cœur. Dedans, les spectateurs suivent les aventures de deux jeunes filles françaises en pleine puberté et leurs peines de devenir adultes. En grandissant, elles rient, elle se battent, elles aiment, mais, avant tout, elles vivent. Nous vous recommandons fortement de voir ADOLESCENTES de Sébastien Lifshitz.

L’histoire peu habituelle et dure de notre film gagnant nous a toutefois emportés. Se concentrant sur la relation douce entre une adolescente mourante et un inadapté social, l’esthétique onirique et la bande sonore mélodieuse se combinent pour créer une cinématographie merveilleuse. Ainsi, le Jury Jeune du Luxembourg City Film Festival 2020, a décidé de réserver le Prix du Jury Jeune – by Kinepolis à BABYTEETH de Shannon Murphy. Félicitations et merci beaucoup pour cette belle expérience. »

 

Gagnants précédents :

  • 9e édition - 2019
    STYX
    de Wolfgang Fischer

    Mention spéciale
    FIRECRACKERS
    de Jasmin Mozaffari
     

  • 8e édition - 2018
    LEAN ON PETE
    d’Andrew Haigh

    Mention spéciale
    OVER THE LIMIT
    de Marta Prus
     

  • 7e édition - 2017
    SÁMI BLOOD (SAMEBLOD)
    d’Amanda Kernell
     
  • 6e édition - 2016
    LES OUBLIÉS (UNDER SANDET)
    de Martin Zandvliet
     
  • 5e édition - 2015
    EXTRAORDINARY TALES
    de Raul Garcia
     
  • 4e édition - 2014
    THE CRASH REEL
    de Lucy Walker

    Mention spéciale
    SHORT TERM 12
    de Destin Daniel Cretton

Actualités du festival

LuxFilmLab

Lancement de LuxFilmLab le 1er juillet - une initiative conjointe Luxembourg City Film Festival et Kinepolis. Dès le 1er juillet et chaque premier mercredi du mois le LuxFilmLab mettra en... → More

Le LuxFilmFest recrute !

Rejoignez l'équipe du Luxfilmfest. Vous êtes organisé, enthousiaste, dynamique et cinéphile ? Alors envoyez-nous votre candidature et participez à la prochaine édition du Luxembourg City Film Festival du 4 au... → More

Nouveau président de Luxembourg City Film Festival a.s.b.l.

Luxembourg City Film Festival a.s.b.l. a la joie de porter à votre connaissance l’identité de son nouveau président, Monsieur Georges Santer. Il succède ainsi à Madame Colette Flesch qui avait... → More