Programmation

33 WORDS ABOUT DESIGN (33 SLOVA O DIZAINE)

Natalya Klimchuk, Olga Morozova

Russie , 2020 / 97 min / VO russe avec sst. anglais / Documentaire

Collaboration Design Friends

33 designers russes s’interrogent sur l’approche du design en Russie.

Beaucoup pensent qu’une approche russe du design n’existe pas. Et s’ils sous-estimaient l’influence de la culture, de l’histoire et de l‘actualité sur le style et l’esthétique de ceux qui modèlent l‘environnement visuel ? 33 designers russes sont réunis dans ce film. Ils parlent et pensent tous en russe et sont indéniablement inspirés par ce qui les entoure au quotidien. À travers ces 33 regards, le film tente de comprendre les particularités et les limites d’une perception nationale de la beauté ainsi que les valeurs éthiques et esthétiques qu’ils offrent au monde.

Séances
mer 10/03 18:30 Ciné Utopia VO RU avec sst. ANG Public https://luxfilmfestfilms.megatix.be/fr/HO00003276
jeu 11/03 10:00 Public https://online.luxfilmfest.lu/film/33-words-about-design/
Cast & Crédits
Interprètes 
Pavel One, Artyom Bogantsev, Tata Tereshkina, Sergey Kulinkovich, Alexey Ivanovsky, Maxi Shilov, Sasha Ermolenko, Sasha Zagorskiy, Erken Kagarov, Ilya Ruderman, Andrey Zubrilov
Scénario  
Natalya Klimchuk, Olga Morozova, Timofey Cherny
Image 
Tair Polad-Zade, Evgeny Klimov
Musique 
Misha Mishchenko
Production 
Bang Bang Education
Distribution 
Festagent
Biographie du réalisateur

Née en 1980 et diplômée du département de philosophie de l’Université d’État de Saint-Pétersbourg, Natalya Klimchuk est à l’origine du département d’illustration du studio de design Art.Lebedev Studio. En 2008, elle co-fonde l’agence Bang ! Bang ! et, en 2017, elle crée l’école de design en ligne Bang Bang Education qui produit son documentaire 33 Words About Design (2020). Elle dirige également la section « Conversations » du média « Point of View » à destination des designers. Depuis 2019, elle co-réalise deux documentaires avec Olga Morozova, 100 Years of Design (2019) et 33 Words About Design (2020).

 

Olga Morozova est née en 1981 dans les monts Oural en Russie où elle suit des études de droit. Elle pratique la danse classique pendant huit ans tout en rêvant de réaliser des films. À 18 ans, elle déménage à Moscou pour intégrer l'institut national de la cinématographie S. A. Guerassimov VGIK mais elle choisira finalement d’entrer au Lebedev Studio, une société pluridisciplinaire de design. En 2008, elle collabore avec Natalya Klimchuk en lançant l’agence Bang ! Bang ! puis l’école de design en ligne Bang Bang Education. Avec cette dernière, elle co-réalise les films 100 Years of Design (2019) et 33 Words About Design (2020).

Filmographie
  • Natalya Klimchuk & Olga Morozova
  • 2020 – 33 Words About Design (documentaire)
  • 2019 – 100 Years of Design (documentaire)