Programmation

50 Days In The Desert

Fabrizio Maltese

Luxembourg , 2015 / 88 min / Version originale française avec sous-titres anglais - ENTRÉE LIBRE / Documentaire

En présence du réalisateur Fabrizio Maltese.

Une exploration du processus créatif d’un film, mode d’emploi d’un art collectif.

En présence du réalisateur Fabrizio Maltese et du distributeur (Paul Thiltges Distributions).

Quand il décide de réaliser « Les Chevaliers Blancs » (2015) - un drame humanitaire tourné au Maroc - le cinéaste belge Joachim Lafosse ne sait pas encore qu’il va être confronté au tournage le plus stimulant de sa carrière. « 50 Days in the Desert » explore les défis et les méthodes de travail inhabituelles du cinéaste au cours de sept semaines exténuantes de tournage dans le Sahara. Il offre un portrait intime, semaine après semaine, de l’évolution du processus créatif d’un réalisateur sur un plateau de tournage.

ENTRÉE LIBRE

Séances
sam 05/03 12:00 Cinémathèque Version originale française avec sous-titres anglais Public https://www.luxembourg-ticket.lu/
Cast & Crédits
Interprètes 
Joachim Lafosse, Louise Bourgoin, Stéphane Bissot, Yannick Renier, Valérie Donzelli
Scénario  
Fabrizio Maltese
Image 
Fabrizio Maltese
Production 
Fabrizio Maltese
Distribution 
PTD Paul Thiltges Distributions
Biographie du réalisateur

Né en Italie, Fabrizio Maltese est un photographe et réalisateur de documentaires. Ses portraits de célébrités ont fait la couverture de nombreux magazines tels que The Hollywood Reporter, Sight & Sound, Rolling Stone ou encore Studio Ciné Live. Ses œuvres ont été exposées au Quartier Général du Luxembourg City Film Festival en 2012. En tant que réalisateur et producteur, il a réalisé deux documentaires, « Twenty-Five Palms » (2015) et « 50 Days in the Desert » (2016). Il est actuellement en train de travailler sur son troisième film, « The Biggest Town in California » (titre provisoire).

Filmographie
  • 2016 50 Days in the Desert (documentaire)
  • 2015 Twenty-Five Palms (documentaire)