Programmation

And He Said Yes!

Gintaré Parulyté

Luxembourg, 2022 / 21 min / Anglais, Grec, Français, Islandais / Comédie

Fous amoureux et très impatients, Greta, Islandaise, et Thanos, Grec, se rendent chez un organisateur de mariage.

Greta et Thanos sont tout excités par leur jeune passion dévorante, et ils n’aiment pas perdre de temps. C’est la raison pour laquelle ils font rapidement et assez maladroitement l’amour dans la voiture, juste avant leur rendez-vous chez Rupert, leur adorable organisateur de mariage - car les orgasmes, voyez-vous, ça n’attend pas ! Mais l’organisation de la fête à venir se transforme progressivement en une série de malentendus et désaccords, qui permet au spectateur d’apprendre à connaître les personnages, en même temps qu’ils se découvrent eux-mêmes mutuellement.

« And He Said Yes! » est une ode à une grande partie d’entre nous, Occidentaux d’aujourd’hui. C’est une comédie enlevée, qui nous invite à vivre le tumulte et les vicissitudes des rencontres amoureuses de notre époque ; un clin d’œil aux couacs et malentendus culturels qui font de plus en plus partie du monde moderne globalisé. C’est un flm sur la période « lune de miel » de nos amours - un moment certes envoûtant, mais qui peut cependant nous conduire à prendre des décisions aux conséquences bien trop importantes pour des relations auxquelles nous n’avons pas eu le temps de travailler.

Séances
Cast & Crédits
Interprètes 
Elísabet Jóhannesdóttir, Grégoire Colin, Philippe Caroit
Scénario  
Gintaré Parulyté
Montage 
Pia Dumont
Directeur de la photo 
Nikos Andritsakis
Son 
Céline Bodson
Décors 
Christina Schaffer
Musique 
Max Scheer
Production 
Red Lion
Biographie du réalisateur

Gintaré Parulyté commence à travailler comme actrice sur des flms et au théâtre, dans des productions nationales et internationales, à l’âge pubère de 15 ans. Puis, lassée de jouer des prostituées, secrétaires et autres hôtesses de l’air, elle décide d’écrire ses propres histoires. Elle obtient alors un Master en médias et communication à Bruxelles et suit un cursus de réalisation à la London Film School. Elle a envie de faire des flms qui bouleversent ses hormones et lui fassent sécréter de la sérotonine. Elle écrit et réalise les courts métrages « Is That, Like, Your Real Job? » et « And He Said Yes ! » (tous deux produits par Red Lion) et travaille actuellement sur une série web et un long métrage.