Programmation

Baby(a)lone

Donato Rotunno

Luxembourg, Belgique , 2014 / 98 min / Vo luxembourgeoise avec sous-titres allemands et français / Drame

Avant-Première
En présence de Donato Rotunno, Nicolas Steil, Tullio Forgiarini et des acteurs Joshua Defays, Charlotte Elsen et Etienne Halsdorf

Une histoire d’amour et de manque d’amour.

Ils n'ont que 13 ans et connaissent tout de la violence, de la drogue et de la pornographie. Ils vivent tout cela au sein d’un univers proche et coutumier: leur école. 

Parmi ces enfants sans repères, ceux qui grandissent trop vite, un couple va se former. S’en suit une fuite en avant brutale et violente marquant leur vie de moments de bonheur enfantins tels qu'ils ne les ont jamais connus. 

Le film se passe en plein coeur d'une Europe moderne, celle qui a fait le pari de tout offrir aux générations futures. Et pourtant cela ne marche pas comme prévu. 

Séances
mar 03/03 09:30 Ciné Utopia Scolaire
sam 07/03 19:00 Utopolis Kirchberg Projection privée

FILM DE CLÔTURE SUR INVITATION
 

+14
Cast & Crédits
Interprètes 
Joshua Defays, Charlotte Elsen, Etienne Halsdorf, Gintare Parulyte, Fabienne Hollwege, Pit Diederich, Jules Werner, Gabriel Boisanté, Monique Reuter, Anouk Wagener
Scénario  
Tullio Forgiarini, Donato Rotunno, Nicolas Steil
Image 
Jako Raybaut
Son 
Carlo Thoss
Décors 
André Fonsny
Musique 
Eric Bintz
Production 
Iris Productions
Coproduction 
Iris Films
Distribution 
Iris Productions
Biographie du réalisateur

Donato Rotunno, diplômé de l'IAD en Belgique en 1992, co-fonde la société de production Tarantula en 1995. En tant que producteur, il supervise plus de 18 longs-métrages. Sa carrière de réalisateur commence avec le court-métrage « Fishtrip ». Son premier long-métrage, « In a Dark Place » remporte le prix de la meilleure contribution artistique au Lëtzebuerger Filmpräis en 2007. Son nouveau film « Baby(a)lone » est basé sur le roman « Amok » de Tullio Forgiarini.

Filmographie
  • Baby(a)lone, 2015
  • Terra mia, terra nostra (Documentary), 2012
  • In a Dark Place, 2006