Programmation

C’est magnifique !

Clovis Cornillac

France, 2021 / 98 min / Français / Comédie dramatique

Carte Blanche Orange

Quand Pierre apprend que ses parents ne sont pas ses parents biologiques, il veut découvrir qui il est et d’où il vient. Élevé en pleine nature, Pierre n’a jamais été confronté à la société. Il n’en connaît pas les codes. Il va faire équipe avec Anna qui va l’aider dans sa quête et ils vont rencontrer toute une galerie de personnages aussi drôles que tendres. Mais au fil de son enquête, Pierre va perdre ses couleurs, comme une photo qui s’efface…

Sélections
  • Sélection officielle, Festival du film francophone d'Angoulême
  • Sélection officielle, Festival de l'Alpe d'Huez
Cast & Crédits
Interprètes 
Clovis Cornillac, Alice Pol, Lilou Fogli
Scénario  
Lilou Fogli, Tristan Schulmann, Clovis Cornillac
Image 
Thierry Pouget
Montage 
Reynald Bertrand
Son 
Dominique Lacour, Nicolas Dambroise, Cyril Holz
Décors 
Sébastien Birchler
Musique 
Guillaume Roussel
Production 
CINE NOMINE, ORANGE STUDIO, FRANCE 2 CINÉMA, AUVERGNE-RHÔNE-ALPES CINÉMA, LES TROIS 8
Distribution 
Athena Films
Animation 
Costumes : Marie-Laure Lasson
Biographie du réalisateur

Clovis Cornillac est né en 1967 à Lyon. Il quitte la maison familiale à quatorze ans pour être comédien. Autodidacte, il n'a jamais pris de cours de théâtre et a commencé par faire du théâtre de rue, puis du théâtre subventionné et des castings pour le cinéma. En une décennie, il est devenu une figure  incontournable du cinéma français dans différents registres : films intimistes, comiques, dramatiques ou encore thrillers. En 2005 il obtient le César du Meilleur second rôle en 2005 pour sa composition de footballeur dans Mensonges et trahisons. S'ensuivent les films à succès Brice de Nice et Un long dimanche de fiançailles.

Il est aussi connu pour ses rôles dans Chevaliers du Ciel (2005), Les Brigades du Tigre (2006), et dans Astérix et Obélix aux jeux Olympiques (2008) où il succède à Christian Clavier dans le personnage d'Astérix. Il réalise son premier film Un peu, beaucoup, aveuglément en 2014, puis Belle et Sébastien 3 : Le Dernier chapitre en 2017.
C’est magnifique ! est son dernier long-métrage en tant que cinéaste.

Filmographie
  • 2021 - C'est magnifique !
  • 2017 - Belle and Sébastien 3: The Last Chapter
  • 2014 - A little, a lot, blindly