Programmation

Dem Dem

Pape Bouname Lopy, Marc Recchia, Christophe Rolin

Luxembourg, Belgique, Sénégal, 2017 / 30 min / VO / Drame, Fantastique

Ciné-ONU

Une jeune pêcheur du Sénégal trouve un passeport belge.

 

Un jour de pêche, Matar découvre un mystérieux sachet sur une plage de Dakar. A l’intérieur, il trouve le passeport d’un Belge d’origine africaine. Il se met en tête de lui ressembler.
Les jours passent, son apparence se transforme et Matar devient de plus en plus énigmatique aux yeux de sa femme Nafi. Sur sa route, il croise N’Zibou, le fou-savant qui mesure les nuages. Il questionne Matar sur sa quête d’identité. Un beau jour, Matar disparaît. 

La projection de « Dem Dem » est suivie du documentaire « Les Sauteurs - Those Who Jump » de Moritz Siebert, Estephan Wagner et Abou Bakar Sidibé.

 

LABEL Ciné-Uno
Chaque mois, Ciné-ONU projette gratuitement un film documentaire, mettant en lumière les thématiques chères au travail des Nations Unies. Chaque séance est suivie d’un débat et d’une session de questions / réponses en présence d’experts. Établies à Bruxelles il y a près de dix ans par le Centre régional d’information des Nations-Unies pour l’Europe de l’Ouest, ces projections régulières se tiennent à présent dans un nombre croissant de pays européens. Le Luxembourg City Film Festival organise cet événement pour la deuxième fois. 

 

Cast & Crédits
Interprètes 
Dial Thiam, Lea Kane, Cheikh Omar Diaw, Aissatou Kébé Gningue, Aicha Ashley Ndiaye, Seynabou Diop, Madja Diop Ndao
Scénario  
Pape Bouname Lopy, Marc Recchia, Christophe Rolin, Mohamadou S.B. Bachir Diallo, Mamadou El Diaz D. Bâ, Mamadou Baye Darou Sané, Insa W. Diatta, Aïcha Ashley Ndiaye, Fatou, Kiné Diop Ndao, Alpha Mamadou Fernand Diallo, Mamadou Socrate Diop
Image 
Christophe Rolin
Son 
Mamadou Baye Darou Sané
Musique 
Thibault Dille, Pierre Gillet
Production 
Ciné Banlieue Dakar