Programmation

DREAMLAND

Miles Joris-Peyrafitte

États-Unis, 2019 / 98 min / VO anglaise / drame, thriller

Quand un jeune homme s’éprend d’une jolie braqueuse de banque, c’est le début de la vie d’aventures dont il rêvait.

Au Texas, dans les années 1930, un adolescent rêve de rejoindre son père, soit disant parti au Mexique depuis 10 ans. Alors que la Grande Dépression et une terrible sécheresse frappent conjointement les paysans, Eugene souhaite aider sa famille financièrement. Il trouve l’occasion rêvée lorsqu’il découvre une braqueuse de banque cachée dans la grange familiale et pour laquelle une récompense est offerte. Succombant à son charme, Eugene change ses plans et s’enfuit avec elle. Son rêve de rejoindre le Mexique pourrait alors devenir réalité.

Margot Robbie joue aux côtés du jeune Finn Cole dans cette production ambitieuse et radicale à la direction impeccable, à une cinématographie toute en finesse et  provoquant une alchimie exceptionnelle entre les acteurs principaux. Une histoire émouvante sur le fait de grandir et d’assumer ses choix de vie. La réalité est rarement aussi manichéenne que dans notre imagination. Dreamland a définitivement un air de Bonnie et Clyde sur ce point.

Séances
Cast & Crédits
Interprètes 
Margot Robbie, Finn Cole, Travis Fimmel, Kerry Condon, Garret Hedlund, Darby Camp, Lola Kirke
Scénario  
Nicolaas Zwart
Image 
Lyle Vincent
Son 
Mike Frank
Décors 
Meredith Lippincott
Musique 
Patrick Higgins
Production 
Automatik Entertainment, LuckyChap Entertainment, Romulus Entertainment
Distribution 
The Festival Agency
Biographie du réalisateur

Fils de deux artistes, Miles Joris-Peyrafitte est un réalisateur américain né à Albany, New York, aux États-Unis. Il travaille comme producteur et comme réalisateur de publicités et de films documentaires. Son court-métrage documentaire Brujas (2017) suit un groupe de skateboardeuses qui luttent contre des normes sociales à New York. À 23 ans, il est l’un des plus jeunes cinéastes à prendre part à la compétition du Festival de Sundance avec son premier long-métrage, As You Are (2016). Le film, qu’il a réalisé, co-écrit, dans lequel il joue et dont il a en partie écrit la musique, y remporte le prix spécial du jury dramatique pour une œuvre de fiction américaine. Dreamland (2019) est son deuxième long-métrage.

Filmographie
  • 2019 – Dreamland
  • 2017 – Brujas (court-métrage documentaire / documentary short / Dokumentarkurzfilm)
  • 2016 – As You Are
  • 2014 – As a Friend (court-métrage / short / Kurzfilm)
  • 2012 – Basil King: Mirage (court-métrage documentaire / documentary short / Dokumentarkurzfilm)