Programmation

ÉNORME

Sophie Letourneur

France, 2019 / 98 min / VO française avec sst. ANG / comédie

Un quadragénaire qui ne pensait jamais vouloir d’enfant change d’avis et trafique la pilule de sa femme, ce qui menace l’équilibre de leur couple.

Claire est une pianiste de renommée mondiale qui parcourt le monde, assistée par Fréderic, son mari-agent-coach-couteau suisse. Tous deux ne vivent que pour la musique et sont en parfaite harmonie : ils ne veulent pas d’enfants. Tout change le jour où Fréderic assiste à une naissance surprise lors d’un vol Paris-New York. Il est soudain pris d’un désir inédit de devenir père et trafique la pilule de Claire. Cette dernière voit son pire cauchemar devenir réalité : elle est enceinte !

Une comédie qui aborde les sujets de la masculinité toxique, des dynamiques de couple et de la maternité en déjouant les clichés.

Réalisée dans la lignée des précédents films de Sophie Letourneur et tournée en décors réels, en partie avec des non professionnels, cette comédie déjoue les clichés et propulse un duo de comédiens au sommet.

Séances
lun 09/03 18:30 Ciné Utopia VO FR avec sst. ANG Public https://ticket.luxembourg-ticket.lu/luxfilmfest/webticket/shop?event=28976&kassi...
Cast & Crédits
Interprètes 
Marina Foïs, Jonathan Cohen
Scénario  
Sophie Letourneur, Mathias Gavarry
Image 
Laurent Brunet
Son 
Nicolas Moreau, Loïc Prian
Production 
Avenue B Production, Vito Films
Distribution 
Vertigo Films Distribution
Biographie du réalisateur

Sophie Letourneur est une réalisatrice et scénariste française. Elle fait des études de cinéma à l’École Duperré, puis l’École nationale supérieure des arts décoratifs avant de réaliser son premier court-métrage, La Tête dans le vide (2004). Suivront Manue Bolonaise (2005) et Roc et Canyon (2007), deux moyens-métrages dont la notoriété lui permet de réaliser son premier long, La Vie au ranch (2009) qui remporte deux prix au Festival international du film Entrevues Belfort et est sélectionné lors du Festival de Rotterdam en 2010. Énorme (2019) est son quatrième long-métrage.

Filmographie
  • 2019 – Énorme
  • 2014 – Gaby Baby Doll
  • 2012 – Les coquillettes
  • 2011 – Le marin masqué (court-métrage / short / Kurzfilm)
  • 2009 – La vie au ranch
  • 2007 – Roc et canyon (court-métrage / short / Kurzfilm)
  • 2005 – Manue Bolonaise (court-métrage / short / Kurzfilm)
  • 2004 – La tête dans le vide (court-métrage / short / Kurzfilm)