Programmation

HERE BE DRAGONS

Karolina Markiewicz, Pascal Piron

Luxembourg, 2018 / 15 min / VO anglaise (VO ANG) / drame, court-métrage

Showcase: Shorts Made In/With Luxembourg

Un conte contemporain sur le pouvoir, le monde des finances et ses dragons ainsi que l’enfer.

Tara, une jeune femme d’affaires, voudrait accéder rapidement à des richesses illimitées et sans conditions – des richesses gardées par Copia et ses dragons. Pour y parvenir, elle devra tout abandonner et apprendre les règles du pouvoir.

 

Séances
lun 11/03 18:30 Kinepolis Kirchberg Projection privée https://ticket.luxembourg-ticket.lu/luxfilmfest/webticket/shop?event=26810&kassi...
Cast & Crédits
Interprètes 
Jeanne Werner, Marja-Leena Junker, Gabriel Boisante, Claire Johnston
Scénario  
Karolina Markiewicz, Pascal Piron
Image 
Serge Benassutti
Son 
Arnaud Mellet
Décors 
Sylvia Kasel
Musique 
Angelo Mangini, Kevin Muhlen
Production 
Karolina Markiewicz & Pascal Piron
Biographie du réalisateur

La collaboration entre Karolina Markiewicz (1976) et Pascal Piron (1981) créent des liens entre le cinéma, les arts visuels et le théâtre. Au centre se trouve l’individu en tant que partie d'une communauté humaine, oscillant entre résignation et espoir.

Karolina Markiewicz étudie les sciences politiques, la philosophie et le théâtre et travaille comme réalisatrice et metteuse en scène au théâtre. Pascal Piron étudie les arts visuels et travaille en tant qu'artiste et réalisateur. Tous deux travaillent également comme enseignants auprès d'enfants réfugiés depuis 14 ans. Leur coopération débute en 2013 et permet à Pascal Piron de s’éloigner de la peinture et de regarder l’image sous un angle différent, non seulement en ce qui concerne la perspective à deux dimensions, mais aussi vu de l’espace. Pour Karolina Markiewicz, ce fut l’occasion de revenir à l'écriture et la réalisation. Leur travail le plus récent est une série de courts-métrages intitulée Side-Effects of Reality, présentés lors d'une exposition personnelle au Casino Luxembourg - Forum d'art contemporain en 2016, aux Rencontres Internationales de Paris en 2017 et 2018 et au Argos Centre à Bruxelles (2017). Here Be Dragons, carte blanche du Film Fund Luxembourg, s’inscrit dans cette série. Ils travaillent actuellement sur des projets cinématographiques: un film ainsi qu’une installation incluant une expérience en réalité virtuelle: My identity is this expanse! sur la résilience des enfants en exil.

Filmographie
  • 2018 – Here Be Dragons (court-métrage)
  • 2016 – Side-Effects of Reality (série de courts-métrages)