Programmation

Hounds of Love

Ben Young

Australie, 2016 / 108 min / VO anglaise avec sst. anglais / Thriller

Sa seule chance de survie : la manipulation.

Perth, 1987. L’adolescente rebelle Vicki Maloney refuse d’accepter la séparation de ses parents et s’en prend en particulier à sa mère pour avoir quitté son père. Une nuit d’été, elle fait le mur pour se rendre à une fête contre le gré de sa mère. John et Evelyn White la kidnappent et la séquestrent dans leur maison de banlieue. Incapable de s’échapper, Vicki se met à observer la dynamique du couple et comprend rapidement que sa seule chance de s’en sortir est de semer la zizanie entre eux.

 

« Hounds of Love » n’est pas un de ces films dans lesquels la captive inverse les rôles et se venge sur ses ravisseurs. Young opte plutôt pour un réalisme sordide. Désespérée, terrifiée, Vicki est dépouillée de toute dignité après avoir été ligotée et maltraitée durant plusieurs jours par les White. Mais elle reste assez forte pour essayer encore de s’enfuir ou tenter de manipuler Evelyn qui pense que sa dépendance affective de John est payée en retour. 

Séances
sam 11/03 21:00 Cinémathèque VO EN avec sst. EN Public http://ticket.luxembourg-ticket.lu/luxfilmfest/webticket/bestseatselect?eventId=...
Récompenses
  • Fedeora Award / Best Actress in a Debut Film (Ashleigh Cummings) - Venice Film Festival, 2016 (Italy)
Cast & Crédits
Interprètes 
Emma Booth, Ashleigh Cummings, Stephen Curry, Susie Porter, Damian de Montemas, Harrison Gilbertson, Fletcher Humphrys
Scénario  
Ben Young
Image 
Michael McDermott
Son 
Ric Curtin
Décors 
Clayton Jouncey
Musique 
Dan Luscombe
Production 
Factor 30 Films
Distribution 
Urban Distribution International
Biographie du réalisateur

Ben Young, né à Subiaco en Australie, est un scénariste et réalisateur avec un bachelor en film et télévision de l’Université de Curtin et un master en communications professionnelles de la WA Screen Academy. Il a commencé sa carrière en tant qu’acteur à l’âge de 12 ans et a plus tard bifurqué vers l’écriture et la réalisation de publicités, de clips de séries et de courts-métrages. Ses courts ont été sélectionnés dans plus de 40 festivals et ont remporté de nombreux prix. En 2016, il a terminé son premier long métrage « Hounds of Love ».  

Filmographie
  • 2016 - Hounds of Love
  • 2012 - Prank Patrol (épisodes TV)
  • 2011 - Bush Basher (court-métrage)
  • 2011 - Castaway (épisodes TV)
  • 2010 - Something Fishy (court-métrage)
  • 2008-2009 - Trapped (épisodes TV)
  • 2008 - The Planet Lonely (court-métrage)