Programmation

ICARE

Carlo Vogele

Luxembourg, France, Belgique, 2022 / 76 min / Français sous-titré en anglais et en français / Drame

Le jeune Icare est l'apprenti dévoué de son père, l'illustre inventeur Dédale, dans l'atelier de sculpture à Cnossos. Sa vie est bouleversée par la découverte d'un mystérieux garçon à tête de taureau qui vit caché dans le Palais Royal. Mais quand le roi Minos enferme le "Monstre" dans le labyrinthe et que le prince Thésée débarque en Crète pour tuer le célèbre Minotaure, Icare est prêt à tout pour sauver son ami d'enfance.

Séances
+3
Cast & Crédits
Interprètes 
Camille Cottin, Niels Schneider, Féodor Atkine, Wolf Van Cappellen, Igor Van Dessel, Maia Baran, Mark Irons, Alexis Flamant
Scénario  
Carlo Vogele et Isabelle Andrivet
Image 
Michel Dimmer
Son 
Quentin Collette, Yves Renard, Philippe Charbonnel
Décors 
Michel Pisson
Production 
Iris Productions, Rezo Productions, Iris Films
Coproduction 
Belga Productions, Proximus
Biographie du réalisateur

Né au Luxembourg en 1981, Carlo Vogele a fait des études de théâtre et de cinéma à Berlin, puis a obtenu une maîtrise en Arts du spectacle à l’université Paris VIII. La vie étudiante à Paris excite son intérêt pour les films art et essai, les musées, la peinture et la musique classique. Après des cours de dessin traditionnel, il suit une formation à la réalisation de films d’animation à l’Ecole des Gobelins.

Après des stages à Londres et à Bristol, Carlo s’envole pour Los Angeles à l’école Calarts où il réalise son film de fin d’études For Sock’s Sake. Celui-ci gagne le prix du meilleur film de l’école et lui ouvre les portes du studio Pixar. L’expérience est fascinante et édifiante, une plongée dans le processus créatif et le storytelling propres à Hollywood.

De 2008 à 2015, Carlo a eu la chance de contribuer à la création de films tels que Up, Toy Story 3, Cars 2, Brave, Monsters University et The Good Dinosaur. A côté de son travail d’animateur chez Pixar, Carlo a réalisé des courts métrages en stop motion récompensés dans de nombreux festivals et visibles sur son site internet (www.carlovogele.net). Icare est le premier long-métrage de Carlo Vogele.