Programmation

IF I COULD WISH FOR SOMETHING

Dora García

Belgique, France, Mexique, Norvège , 2021 / 68 min / VO espagnole & purépecha avec sst.anglais / Documentaire

Collaboration avec le MUDAM / Nominé pour le 2030 Award By Luxembourg Aid & Development

Si Pudiera Desear Algo présente une vue intime des manifestations féministes qui ont eu lieu au Mexique au cours des dernières années.

Dora García propose une bande sonore aux incroyables manifestations féministes qui ont eu lieu dans la ville de Mexico entre 2016 et 2021 - modifiant et s'appropriant l'espace public et le discours. Le film suit deux voies : d'une part, un souvenir collectif d'images et de sons de ces marches féministes dans la ville ; d'autre part, la composition, l'enregistrement et la performance finale de la musique du film composée de chansons par l'artiste trans La Bruja de Texcoco.

Séances
mer 09/03 19:00 Ciné Utopia Vo espagnole avec sst.anglais Public https://luxfilmfestfilms.megatix.be/fr/HO00004381?locationFilters=LFFCU&dateTime...
Cast & Crédits
Image 
Miriam Ortiz
Son 
Isis Puente, Laszlo Umbreit
Musique 
Jan Mech
Production 
Auguste Orts & Le Fresnoy – National Studio of Contemporary Arts
Distribution 
Auguste Orts
Biographie du réalisateur

Dora García vit et travaille à Barcelone et à Oslo. Son travail, largement performatif, traite des questions liées à la communauté et à l'individualité dans la société contemporaine, explorant le potentiel politique des positions marginales, rendant hommage aux personnages excentriques et aux antihéros. Ces personnages excentriques ont souvent été au centre de ses projets cinématographiques, tels que The Deviant Majority (2010), The Joycean Society (2013) et Segunda Vez (2018).

Filmographie
  • 2021 – Si Pudiera Desear Algo (documentaire / documentary / Dokumentarfilm)
  • 2020 – Love With Obstacles
  • 2018 – Segunda Vez
  • 2017 – La Eterna
  • 2017 – Segunda Vez
  • 2017 – Para Inducir el Espíritu de la Imagen
  • 2015 – El helicóptero
  • 2013 – The Joycean Society