Programmation

La bataille géante de boules de neige (Snowtime!)

Jean-François Pouliot

Canada, 2016 / 84 min / VO Française / Animation

« La guerre, c’est pas une raison pour se faire mal ! »

Quoi de mieux qu'une bonne vieille bataille de boules de neige pendant les vacances d'hiver ? Luc et Sophie s'imposent comme les généraux de leur armée respective. Ce qui au départ s'annonçait comme une bataille bon enfant devient, sous la poigne de fer de Luc, un conflit beaucoup plus sérieux. La joie et la bonne entente reviennent lorsque les enfants décident de détruire le fort plutôt que de s'attaquer les uns les autres.

Remake en animation du film « La Guerre des tuques » d’André Mélançon, grand classique québécois des années 1980, le film aborde des thèmes comme les conflits, l’amitié et la solidarité. Un film d’animation qui s’adresse à toute la famille.

Séances
+7
+7
Cast & Crédits
Voix 
Erza Muqoli, Gabriel Gros, Esteban Durand, Gloria Palermo de Blasi, Nilusi Nissanka
Scénario  
Normand Canac-Marquis, Paul Risacher d’après le film « La guerre des Tuques » (André Melançon, 1984) écrit par Roger Cantin et Danyèle Patenaude
Son 
Christian Rivest, Raymond Vermette
Décors 
Véronique Marchand, Mathieu Duchesne
Musique 
Jorane, Éloi Painchaud
Production 
CarpeDiem Film & TV
Coproduction 
Avec la participation de Téléfilm Canada, SODEC, crédits d'impôts fédéraux et provinciaux, Fonds des médias du canada, Fonds Harold Greenberg, Technicolor, Fonds talents, Fonds Rocket, avec la collaboration du Fonds Québecor et de Radio Canada
Distribution 
Park Circus Group
Animation 
Jim van der Keyl
Biographie du réalisateur

Jean-François Pouliot est né en 1957 à Montréal. Après des études en Arts de la Communication à l’Université Concordia, il débute en tant qu’assistant caméraman à Montréal. En 1982, il rejoint la plus grande agence de publicité du Canada en tant que concepteur rédacteur, où il remporte deux fois le Grand Prix du Mondial de Publicité Francophone. En 1988, il commence à réaliser des publicités pour la télévision. Son premier long métrage, « La Grande Séduction » fait, en 2003, la cérémonie de clôture de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes.

Filmographie
  • 2016, Votez Bougon
  • 2016, Les 3 p'tits cochons 2
  • 2015, La guerres de tuques
  • 2014, Dr Cabbie
  • 2009, NFB 70 Years (court-métrage)
  • 2008, Facing Champlain: A Work in 3 Dimensions (court-métrage)
  • 2006, Guide de la petite vengeance
  • 2003, La Grande séduction
  • 1998, Emily of New Moon (Série TV)
  • 1979, Canada Vignettes: The Egg (court-métrage)