Programmation

LA PETITE GRENOUILLE À GRANDE BOUCHE

Célia Tocco

France, Belgique, 2019 / 8 min / VO française / Animation

Fait partie du programme La Chouette en toque

Une grenouille épicurienne part à la recherche de mets nouveaux.

Une petite grenouille curieuse et gourmande part faire un tour sur la berge à la recherche de nouvelles spécialités culinaires. Elle rencontre sur le chemin les animaux de sa contrée, taupe, lapin, cerf, souris et leur demande de quoi ils se nourrissent. Mais que mangent le héron, le renard et le serpent ?

 

Les séances initialement prévues le 05/03 à 10 :00, le 08/03 à 10 :15 et le 12/03 à 10 :00 ont malheureusement été annulées.

Séances
dim 14/03 14:00 Cinémathèque VO FR Public https://luxfilmfestfilms.megatix.be/fr/HO00003231
+5
+5
Cast & Crédits
Voix 
Lara Fauth, Arthur Ponsot, Gabriel Fauth, Philippe Fontaine, Nils Fauth, Lily Demuynck Deydier, Nina Prévautel, Laurence Deydier, Arnaud Demuynck
Scénario  
Arnaud Demuynck
Son 
Yan Volsy
Décors 
Célia Tocco, Nina Prévautel, Sandra Giraud
Musique 
Yan Volsy, Pablo Pico
Production 
La Boîte,… Productions, Les Films du Nord, Pictanovo
Distribution 
Les Grignoux
Animation 
Célia Tocco, Célia Tisserant, Raphaëlle Prud’homme, Nina Prévautel
Biographie du réalisateur

Célia Tocco est née en 1996 à Evian. Après des études de cinéma d'animation à l’Institut St. Geneviève de Paris, elle complète sa formation à l'ESAAT, à Roubaix. Cette année réalisée en alternance aux Films du Nord lui permet de travailler notamment avec Nicolas Liguori sur le film Le Vent dans les roseaux (2016), sélectionné au LuxFilmFest 2018. Cette première expérience lui donne l'opportunité de coréaliser avec Célia Tisserant un premier court-métrage, La tortue d’or (2018). Célia Tocco travaille sur la création de l'univers graphique du film, des personnages jusqu’aux décors tout en participant également à la mise en scène et à l'animation. La petite grenouille à grande bouche (2019) est son deuxième film.

Filmographie
  • 2019 – La petite grenouille à grande bouche (court-métrage)
  • 2018 – La tortue d’or (court-métrage)