Programmation

La Princesse aux Grandes Jambes

Anastasia Zhakulina

Russie, 2020 / 8 min / Sans dialogue / Animation

Fait partie du programme La Princesse Aux Grandes Jambes

Au regard des événements en cours en Ukraine le Luxembourg City Film Festival a décidé, en accord avec le Gouvernement et la Ville de Luxembourg, de retirer le film russe GERDA de Natalya Kudryashova de la Compétition Officielle, ainsi que les films russes destinés au Jeune Public suivants : BLANKET de Marina Moshkova, LE ROI ET LA POIRE de Nastia Voronina, LA PRINCESSE AUX GRANDES JAMBES de Anastasia Zhakulina. Les tickets pour GERDA seront remboursés, les programmes Jeune Public contenant ces œuvres seront adaptés.

Il était une fois une princesse connue dans son royaume pour ses jambes bien trop longues et qui lui apportaient bien des soucis.

Son père, le roi, tente de marier sa fille en organisant un bal, mais tous les invités s'enfuient, horrifiés à la vision de ces jambes extraordinaires.

La princesse va cependant réussir à trouver le bonheur, grâce à un malheur et de la chance ! 

 

Séances
+5
+5
Récompenses
  • Jury Award, Prize at Family Section, Reggio Film Festival, 2020 (Italy)
  • Children’s Jury, Best Animated Short, Olympia International Film Festival for Children and Young People, 2020 (Greece)
Cast & Crédits
Scénario  
Maria Chernitsina
Image 
Anastasia Zhakulina
Montage 
Anastasia Zhakulina
Son 
Elena Nikolaeva
Musique 
Sofia Petkevich
Production 
School Studio ‚Shar‘
Distribution 
Les Films du Préau
Biographie du réalisateur

Anastasiia Zhakulina est née en 1982 dans la ville de Balakovo en Russie.

Elle est diplômée du département design de la Saratov Art High School.  Elle termine ses études d’art à l’Université des arts cinématographiques de Gerassimov en 2009. Depuis 2005, elle travaille dans le secteur de l’animation en tant qu’animatrice, monteuse et réalisatrice.

 

Filmographie
  • 2020, Cornstalk (court-métrage)
  • 2019, Peter-Baas (court-métrage)