Programmation

LA VERÓNICA

Leonardo Medel

Chili, 2020 / 100 min / VO espagnole avec sst. anglais / Drame

Verónica Lara, épouse d'une star du football international, fait l'objet d'une enquête pour la mort de son premier enfant.

Verónica Lara, une mannequin très populaire sur les réseaux sociaux et mariée à une star du football international, voit son monde s'écrouler lorsqu'elle apprend qu'elle est la principale suspecte dans une enquête sur le meurtre de sa première fille, tuée il y a 10 ans. Sous la pression de l'enquête, son mariage est au bord de la rupture et elle commence à se sentir jalouse d'Amanda, sa fille nouveau-née.

« Le portrait satirique de cette Victoria Beckham chilienne est un réjouissant jeu de massacre au cours duquel se dissolvent les frontières entre public et privé, vérité et mensonge, éthique et immoralité. Chaque plan-séquence révèle une facette différente du personnage, à la fois répugnant et émouvant, profond et superficiel. Le dispositif radical qu’installe le film trouve toute sa justification au moment d’aborder des relations humaines qui n’existent plus que sous forme médiatisée. La critique locale (de la société chilienne) vaut évidemment au niveau global tant ce personnage fascinant cristallise en lui toute notre époque. » Festival de Biarritz

 

Séances
mer 10/03 16:00 Ciné Utopia VO ES avec sst. EN Public https://luxfilmfestfilms.megatix.be/fr/HO00003358
jeu 11/03 10:00 Online VO ES avec sst. EN Public https://online.luxfilmfest.lu/film/la-veronica/
Cast & Crédits
Interprètes 
Mariana Di Girolamo, Patricia Rivadeneira, Ariel Mateluna, Antonia Giesen, Willy Semler
Scénario  
Leonardo Medel
Image 
Pedro García
Son 
Daniel Ferreira
Décors 
Roberto Torres
Musique 
Carlos Cabezas, Sol Aravena
Production 
Merced
Distribution 
Films Boutique
Biographie du réalisateur

Né en 1983 à Concepción au Chili, Leonardo Medel est réalisateur et scénariste. Diplômé de l'École de cinéma du Chili, il cofonde la société de production Merced et fait ses débuts avec le long-métrage Papá o 36 mil juicios de un mismo suceso (2008). Il est impliqué dans le développement de nouvelles expériences cinématographiques à travers des longs-métrages, des projets interactifs et la réalité virtuelle. La Verónica (2020) est son cinquième long-métrage.

Filmographie
  • 2020 – La Verónica
  • 2018 – Hotel Zentai
  • 2016 – Coach
  • 2016 – Constitución (court-métrage VR)
  • 2009 – The Bubble-Wand Remixes
  • 2008 – Papá o 36 mil juicios de un mismo suceso
  • 2004 – Santa Lucía.Zip (court-métrage)