LE DON
Vanessa Burtey
Luxembourg, 2020 / 3 min / VO française avec sst. anglais / Court-métrage, animation, science-fiction
Showcase: Shorts Made in/with Luxembourg
Dans un futur sombre, une femme esclave doit offrir ses larmes pour nourrir son dieu.
Dans un futur proche, les minorités sont réduites en esclavage par une caste supérieure. Les larmes des esclaves sont utilisées afin d’alimenter le dieu mécanique des esclavagistes. Une femme est sur le point d’offrir ses larmes à ce supposé dieu.
Séances
lun | 08/03 | 19:00 | Kinepolis Kirchberg | VO FR avec sst. EN | Public | https://luxfilmfestfilms.megatix.be/fr/HO00003342 |
mar | 09/03 | 10:00 | VO FR avec sst. EN | Public | https://online.luxfilmfest.lu/bundle/showcase-shorts-made-in-with-luxembourg/ |
Cast & Crédits
Interprètes
Vanessa Burtey
Scénario
Vanessa Burtey
Son
Vanessa Burtey
Musique
Vanessa Burtey, Zaplast
Production
Université du Luxembourg
Distribution
Vanessa Burtey
Animation
Vanessa Burtey
Biographie du réalisateur
Après une formation en design graphique, Vanessa Burtey, 24 ans, se dirige vers le cinéma d’animation et intègre le Lycée des Arts et métiers en BTS Dessin d’animation puis l’Université du Luxembourg pour sa troisième année dont elle sort diplômée en 2020.
Filmographie
- 2020 – Le don (court-métrage)
- 2019 – Hen (court-métrage)