Programmation

Lemon and Poppy Seed Cake

Benito Zambrano

Espagne, Luxembourg, 2021 / 118 min / VO espagnole avec sous-titres anglais / Drame

Avec la présence des actrices Elia Galera et Eva Martin et l'acteur Tommy Schlesser

Dans un village sur l’île de Majorque, Anna et Marina, deux sœurs séparées à l’adolescence se retrouvent à nouveau à l’occasion de la vente d’une boulangerie dont elles ont hérités d’une mystérieuse femme. 
Les deux sœurs ont mené des vies très différentes. Anna, mariée à un homme qu’elle n’aime plus vient à peine de quitter l'île et Marina parcourt le monde en tant que médecin pour une ONG. Alors que les sœurs tentent de découvrir les secrets de leur énigmatique bienfaitrice et de sa propriété, elles sont confrontées à de vieilles disputes familiales et décident de rattraper le temps perdu.

Séances

"Un long-métrage émouvant et beau qui assume fièrement son essence de mélodrame à la saveur traditionnelle." Alfonso Rivera, Cineuropa, 05/11/2021

Sélections
  • Official selection, Seville Film Festival, 2021 (Spain)
Cast & Crédits
Interprètes 
Elia Galera, Eva Martín, Tommy Schlesser, Marilu Marini, Claudia Faci, Pere Arquillué
Scénario  
Benito Zambrano, Cristina Campos
Production 
Filmax, Deal Productions, La Perifèrica Produccions
Distribution 
Deal Productions
Biographie du réalisateur

Benito Zambrano est né à Lebrija en 1965. Il étudie l'art dramatique à Séville pendant trois ans et travaille pour la télévision. Il décide de se lancer dans le cinéma et obtient une bourse pour étudier à San Antonio de Los Baños, à Cuba. Il obtient son diplôme de scénariste et de réalisateur, et tourne ses premiers courts-métrages. À son retour, et après une dure recherche de financement, il tourne son premier long métrage, Solas (1999) qui change sa vie. Il reçoit plusieurs prix Goya -  le Prix du Meilleur Nouveau Réalisateur et du Meilleur Scénario Original. Le film connaît un succès auprès du public. Il réalise ensuite Padre coraje (2002), qui connait un important succès, puis Habana Blues (2005).  Son film suivant, Zambrano, a de nouveau triomphé dans différents festivals et a propulsé ses acteurs sur le devant de la scène en 2011, avec La voz dormida.
Lemon and Poppy Seed Cake est son dernier film.