Programmation

Les Bouteilles à la mer

Célia Tocco

France, 2020 / 12 min / Version française (FR) / Animation

Fait partie du programme GRANDIR, C’EST CHOUETTE !

Pour se sentir moins seul, Théo lance une bouteille contenant un message dans l’océan et attend impatiemment une réponse.

Théo vit dans une maison au bord de la mer, et se sent souvent seul. Dans l’espoir de trouver un ami, il glisse une lettre dans une bouteille qu’il jette dans l’océan. Le petit garçon attend impatiemment que la bouteille, si petite face à l’océan, arrive à bon port…

Séances
+5
+5
Cast & Crédits
Interprètes 
Lily Demuynck / Deydier
Scénario  
Arnaud Demuynck
Image 
Célia Tocco / Raphaël Prud‘homme
Son 
Yan Volsy-Roussel
Musique 
Yan Volsy-Roussel / Pavel Guerchovitch / Ségolène Brutin
Production 
Les Films du Nord / La Boîte / Productions / Pictanovo
Distribution 
Les Grignoux
Biographie du réalisateur

Célia Tocco est née le 23 octobre 1996 à Evian-les-Bains. Formée en cinéma d’animation à l’Institut St Geneviève (Paris), elle complète sa formation par la FCIL (Formation Complémentaire à Initiative Locale en Cinéma d’Animation) proposée par l'ESAAT (école Supérieure des Arts Appliqués et du Textile) (Roubaix). Cette année réalisée en alternance aux Films du Nord lui permet de travailler notamment avec Nicolas Liguori sur le film Le Vent dans les roseaux. Forte de cette première expérience, elle a l'opportunité de coréaliser avec Célia Tisserant un premier court métrage, La Tortue d’Or, d’après un scénario d'Arnaud Demuynck. Célia Tocco se concentre sur la création de l'univers graphique du film, des personnages jusqu’aux décors tout en participant également à la mise en scène et à l'animation. Elle réalise en 2019 son 2ème court métrage La Petite Grenouille à grande bouche et son 3e court métrage Les Bouteilles à la mer en 2020. 

Filmographie
  • 2020 – Les Bouteilles à la mer (court-métrage)
  • 2019 – La Petite Grenouille à grande bouche (court-métrage)
  • 2018 – La Tortue d’Or (court-métrage)