Programmation

LONG STORY SHORT

Josh Lawson

Australie, 2021 / 100 min / VO anglaise avec sst. français et anglais / Comédie, romance

Carte Blanche BGL BNP Paribas / Première européenne

Teddy se réveille le lendemain de son mariage et découvre qu’en quelques minutes, il passe à l'année suivante de sa vie.

Le lendemain de son mariage, Teddy, champion en série de la procrastination, se réveille dans une vie parallèle dans laquelle en quelques minutes, il avance d’une année entière. En prenant conscience du temps qui défile, il réalise le gâchis qu’a été sa vie jusque-là et se rend compte de l'homme égocentrique qu'il est devenu. Réalisant enfin ce qui compte vraiment, Teddy doit profiter de chaque précieux moment pour réparer ses erreurs et récupérer l'amour de sa vie avant qu'il ne soit trop tard.

 

Séances
mer 10/03 18:30 Kinepolis Kirchberg VO EN avec sst. FR & NL Projection privée https://luxfilmfestfilms.megatix.be/fr/HO00003344
Cast & Crédits
Interprètes 
Rafe Spall, Zahra Newman, Ronny Chieng, Noni Hazlehurst, Josh Lawson, Dena Kaplan
Scénario  
Josh Lawson
Image 
Matt Toll
Son 
Angus Robertson
Décors 
Steven Jones-Evans
Musique 
Chiara Costanza
Production 
See Pictures, Spectrum Films, StudioCanal
Distribution 
The Searchers
Biographie du réalisateur

Josh Lawson est né en 1981 à Brisbane et a fréquenté le St Joseph's College à Gregory Terrace. Il obtient son diplôme au National Institute of Dramatic Art en 2001. Il a également passé un an à étudier les techniques d'improvisation à Los Angeles. Josh a joué des rôles principaux dans des programmes télévisés australiens. Il est surtout connu pour son rôle de Doug Guggenheim dans la série TV House of Lies. Après plusieurs rôles dans des longs-métrages, il décide de passer de l'autre côté de la caméra en réalisant If You Love Me… (2014) qui remporte plusieurs prix. Long Stoy Short (2021) est son deuxième long-métrage.

Filmographie
  • 2021 – Long Story Short
  • 2017 – Cassandra French's Finishing School (6 épisodes de la série TV)
  • 2014 – The Little Death
  • 2010 – After the Credits (court-métrage)