Programmation

Mass

Fran Kranz

Etats-Unis , 2021 / 110 min / VO anglaise avec sous-titres français / Drame

AVANT-PREMIÈRE KINEPOLIS

Deux couples de parents acceptent de se rencontrer dans l’église d’une petite ville afin de tourner la page, des années après qu’une horrible tragédie ait complètement détruit leur vie. 

 

Le film met en lumière le cheminement de chacun pour apprendre à vivre avec le deuil, la rage et enfin la résilience. C’est une histoire qui montre comment la justice restaurative peut être mise en place pour guérir les pertes de proches extrêmement traumatisantes, mais c’est aussi plus largement une réflexion sur la société américaine.

"Je voulais explorer les thèmes du pardon, du deuil, de la perte, de la réconciliation et enfin du pouvoir de la parole entre les humains. Y a t-il un processus précis à respecter pour pardonner ? Et est-ce la meilleure réponse à un deuil ? Aide-t-il ceux qui décident de pardonner de la même manière ? Y a-t-il un aspect égoïste, un aspect transactionnel ? Et y a-t-il des mécanismes pour parvenir à la réconciliation ? Je voulais aussi m’intéresser au chagrin et comment il reste avec vous et ne part jamais vraiment, mais change progressivement de forme”. Propos du réalisateur, Fran Kranz

Séances
ven 11/03 19:00 Kinepolis Kirchberg VO ANG sst.FR Public https://luxfilmfestfilms.megatix.be/fr/HO00004302?locationFilters=LFFKI&dateTime...

“Quatres acteurs au sommet de leur art.” Marc-André Lussier, La Presse, 15/10/2021

“Mass est un film opportun et important qui fait passer son message avec brio.” 45 Secondes

Récompenses
  • Official Selection, Sundance Film Festival, 2021 (USA)
  • Youth Audience Award, San Sebastian Film Festival, 2021 (Spain)
  • Audience Award, Flash Forward Section, Busan Film Festival, 2021 (South Korea)
Cast & Crédits
Interprètes 
Jason Isaacs, Ann Dowd, Reed Birney, Martha Plimpton
Scénario  
Fran Kranz
Image 
Ryan Jackson-Healy
Montage 
Yang-Hua Hu
Musique 
Darren Morze
Production 
7 Eccles Street
Distribution 
Kinology
Biographie du réalisateur

Fran Kranz est née en 1981 à Los Angeles, en Californie. Il est diplômé de l'Université de Yale. Il commence sa carrière en tant qu'acteur de cinéma, de télévision et d’acteur de Broadway. Il se fait connaître pour son rôle dans la série Dollhouse (2009-2011), puis dans le classique du cinéma d’horreur Cabin in the Woods (2012).

Mass est son premier film en tant que cinéaste.

Filmographie
  • 2021 - Mass