Programmation

Richard The Stork

Tobias Genkel, Reza Memari

Luxembourg, Belgique, Allemagne, Norvège, Etats-Unis , 2017 / 85 min / VO Luxembourgeoise / Animation

Avant-première Luxembourgeoise
En présence de l’équipe du film.

Petits oiseaux, grand tintamarre.

Richard est un moineau adopté, qui grandit au sein d’une famille de cigognes. Il est donc convaincu d’en être une lui-même. Tout se complique lorsque les cigognes, qui sont des oiseaux migrateurs, repartent vers l’Afrique pour passer l’hiver. Richard, qui veut les suivre et prouver qu’il est une vraie cigogne, doit faire du stop à travers l’Europe et prendre le bus, le train et le bateau en compagnie d’un hibou excentrique et son ami imaginaire ainsi que d’une perruche narcissique qui chante du disco.

Un film à la fois frais, divertissant et profondément émouvant.

+6
+6
Cast & Crédits
Scénario  
Reza Memari
Son 
Johannes Dekko
Décors 
Stephane Lecocq
Production 
Den Siste Skilling, Knudsen & Streuber Medienmanufaktur, Melusine Productions, Ulysses Filmproduktion, Walking the Dog, Senator Film München
Distribution 
Studio 352
Animation 
Vincent De Sloover, Denis Figueiredo, Anna Masquelier, Amnon Schwarz
Biographie du réalisateur

Né en 1970, Tobias Genkel a étudié le graphisme à la Hochschule für angewandte Wissenschaften Hamburg. Depuis 1993, il travaille comme maquettiste et dessinateur d’arrière-plans et réalise ses propres idées de films animés. La série TV « Hotze » marque son début comme réalisateur. Reza Memari est né en Iran, mais a fui en Allemagne avec sa famille. Contre la volonté de son père, il commence à travailler dans le cinéma et se fait un nom comme monteur et directeur de production. « Richard der Storch » est son premier film en tant que réalisateur.

Filmographie
  • 2015, Richard the Stork
  • 2015, All Creatures Big and Small
  • 2011, Thor : Legend of the Magical Hammer
  • 2007, Das doppelte Lottchen
  • 2003, Werner – Gekotzt wird später !
  • 2001, Kommando Störtebeker