Programmation

SHARAF

Samir Nasr

Allemagne, France, Tunisie, Luxembourg, 2021 / 95 min / Arabe avec sst. FR & ANG / Drame

SHARAF, basé sur le célèbre roman de Sonallah Ibrahim, est l'histoire d'un Candide moderne dans un monde arabe dystopique. Lorsque Sharaf tue un homme en légitime défense et est emprisonné, il doit abandonner ses rêves de richesse. Le microcosme de la prison reflète la situation complexe des sociétés arabes vivant sous la dictature et la pauvreté, dépendantes d'un système économique mondial injuste. Sharaf décide de faire son ascension sociale derrière les barreaux, mais le prix à payer sera très élevé.

Séances
ven 11/03 16:30 Ciné Utopia VO Arab st. FR/EN Public https://luxfilmfestfilms.megatix.be/fr/HO00004328?locationFilters=LFFCU&dateTime...
Cast & Crédits
Interprètes 
Ahmed AL MUNIRAWI, Fadi ABI SAMRA, Khaled HOUISSA, Ridha BOUKADIDA
Scénario  
Sonallah IBRAHIM, Samir NASR
Image 
Darja PILZ
Montage 
Hansjörg WEIßBRICH
Décors 
Khalil KHOUDJA
Musique 
Oli BIEHLE
Production 
SOILFILMS (Germany), TEAMWERK. DIE FILMPRODUKTION (Germany), LES CONTES MODERNES (France), ZONE ART FILM (Tunisia), NEUE MEDIOPOLIS FILMPRODUKTION (Germany)
Biographie du réalisateur

SAMIR NASR est réalisateur, scénariste et monteur. Il enseigne également régulièrement à l'Université des Arts de Berlin et à l’Université du cinéma Babelsberg de Potsdam. Après avoir obtenu un Master en administration des affaires de l'Université de Mannheim en 1993, il a travaillé comme projectionniste. En 1999, il est diplômé de l'Académie du film de Baden-Wurtemberg avec une spécialisation en réalisation et scénarisation. Il a réalisé de nombreux films et documentaires pour le cinéma et la télévision, dont ‘Police Station’ (2000, série documentaire), ‘Seeds of Doubt’ (2005) et ‘Rania’s Dream’ (2018). Il vit à Berlin et au Caire.