Programmation

WE ARE THE THOUSAND (WE ARE THE THOUSAND – L’INCREDIBILE STORIA DI ROCKIN’1000)

Anita Rivaroli

Italie , 2019 / 78 min / VO italienne avec sst. anglais / Documentaire

Collaboration Den Atelier / Avant-première Kinepolis

Mille musiciens se réunissent pour rendre hommage au groupe de rock The Foo Fighters et pour tenter de les convaincre de jouer dans une petite ville italienne.

En 2015, un groupe d'amis a réuni à Cesena 1 000 musiciens de toute l'Italie pour jouer "Learn to Fly", le célèbre tube des Foo Fighters, afin de convaincre le groupe de venir jouer dans leur ville. La vidéo de la performance, enregistrée après seulement une journée de répétitions réussies, a été vue par plus de 45 millions de personnes sur YouTube, dont Dave Grohl des Foo Fighters. Ce n’est que le début des aventures d’un des plus grands groupes de rock de la planète.

We Are The Thousand raconte comment ce groupe de plus de dix-neuf mille musiciens, amateurs et professionnels de tous les âges et de tous les milieux sociaux s’est uni, poussé par une passion commune : le rock’n’roll. Il raconte également comment une idée de communauté vertueuse peut influencer positivement chaque membre, les encourageant à poursuivre leurs rêves tout en donnant le meilleur d’eux-mêmes.

Séances
mar 09/03 19:00 Kinepolis Kirchberg VO IT avec sst. ANG Public https://luxfilmfestfilms.megatix.be/fr/HO00003275

« Anita Rivaroli parvient habilement à trouver l’individuel parmi les mille. Quelqu’un confesse devant sa caméra que la musique l'a écarté du mauvais chemin. ‘S'il devait exister un paradis, c'est comme ça que je l’imagine’, dit quelqu’un d’autre. » Camillo de Marco, Cineuropa, 22/10/2020

Cast & Crédits
Interprètes 
The Thousand, The Ambassadors, Foo Fighters, Marco Sabiu, Fabio Zaffagnini
Scénario  
Anita Rivaroli
Image 
Pasquale Remia
Son 
Antonio Ginnantonio, Andrea Lepri, Andrea Tiraferri, Niccolò Bosio, Davide Santoiemma
Musique 
Giorgio Giampà
Production 
Indyca
Coproduction 
Les Films d'Ici, Rockin’1000, New Lanark
Distribution 
Cinephil
Biographie du réalisateur

Anita Rivaroli est une réalisatrice et scénariste italienne, diplômée du Centro Sperimentale di cinematografia à Rome après une formation en communication. En 2012, elle réalise son premier court-métrage, Quell’estate al mare. Depuis 2015, elle écrit surtout pour la télévision. We Are The Thousand (2020) est son premier long-métrage.

Filmographie
  • 2020 – We Are The Thousand
  • 2012 – Quell'estate al mare (court-métrage)