Programmation

WOLFWALKERS

Tomm Moore, Ross Stewart

Irlande, Luxembourg, France , 2021 / 103 min / Version luxembourgeoise / Animation, aventure

Avant-Première de la version luxembourgeoise du film

Robyn, une jeune chasseuse de loup, se lie d’amitié avec Mebh, une petite fille qui se transforme en louve la nuit.

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes.

Séances
sam 13/03 14:30 Kinepolis Kirchberg LU Public https://luxfilmfestfilms.megatix.be/fr/HO00003392

« En somme, ce film de Moore et Stewart est un conte joliment raconté et visuellement saisissant sur l’amitié, l’amour et le courage. La narration, fascinante, trouve le bon équilibre entre les moments galvanisants et touchants et les passages plus légers et humoristiques. Ainsi, Wolfwalkers s'adresse aux enfants et aux adultes, et le fait incroyablement bien. » Davide Abbatescianni, Cineuropa, 14/12/2020

+3
+8
Cast & Crédits
Voix 
Lina Raccogli, Mia Conter, Sascha Faber, Patricia Breuer, Claude Humbert, Jules Orlando, Louis Burdot, Monique Mille, Annette Schlechter, Jules Werner, Raoul Albonetti, Michel Waehnert, Rol Girres, Al Ginter, Clara Burdot Dora Burdot, Mats Reuter
Scénario  
Will Collins
Son 
Sebastien Marquilly, Fabien Devilliers
Décors 
Ross Stewart, Tomm Moore, Maria Pareja
Musique 
Bruno Coulais, Kíla
Production 
Cartoon Saloon, Mélusine Productions
Distribution 
Mélusine Productions
Animation 
Svend Rothmann Bonde, Nicolas Debray
Biographie du réalisateur

Tomm Moore est un réalisateur, cinéaste, animateur, illustrateur et dessinateur de bandes dessinées irlandais né en 1977 à Newry, en Irlande du Nord. Nommé aux Oscars à deux reprises, il a étudié l’animation classique au Ballyfermot College of Further Education à Dublin. En 1999, lors de sa dernière année d’études, il fonde le studio d’animation Cartoon Saloon avec d’autres étudiants de sa promotion, Nora Twomey et Paul Young. Il travaille alors sur des projets variés pour Cartoon Saloon, allant de publicités à des participations à des films, des séries télévisées et des courts-métrages. Il acquiert une renommée internationale avec ses deux longs-métrages nommés aux Oscars dans la catégorie Meilleur film d’animation : Brendan et le secret de Kells (2009) et Le chant de la mer (2014), présenté au Luxembourg City Film Festival en 2015 et coproduit avec le Studio 352. Il a également réalisé un segment du film d’animation collectif Le prophète (2014) adapté du best-seller de Kahlil Gibran et produit par Salma Hayek. Son plus récent film d’animation, Wolfwalkers, qu’il a réalisé avec Ross Stewart, a également été coproduit avec le Studio 352.

 

Ross Stewart travaille dans l’animation depuis plus de vingt ans en tant que peintre, illustrateur et concepteur. Au début de sa carrière, il a travaillé principalement dans le développement visuel et la direction artistique et a participé à la production de trois films nommés aux Oscars. Il a été directeur artistique et artiste concepteur sur Brendan et le secret de Kells (2010) et Le Chant de la mer (2015), et a contribué au développement visuel de ParaNorman des Laika Studios. Plus récemment, il passe de la direction artistique à la réalisation en collaborant avec Tomm Moore sur Le Prophète et à présent, sur Le Peuple loup. En tant qu’artiste concepteur indépendant, il a œuvré pour de nombreux studios d’animation du monde entier sur des projets ayant récolté de nombreux prix.

Filmographie
  • Tom Moore
  • 2020 – Wolfwalkers (co-réalisateur)
  • 2020 – Greenpeace: There’s a Monster in My Kitchen (court-métrage)
  • 2014 – Song of the Sea
  • 2014 – Kahlil Gibran’s The Prophet (co-réalisateur)
  • 2009 – The Secret of Kells (co-réalisateur)
  • 2004 – Backwards Boy (court-métrage)
  • Ross Stewart
  • 2020 – Wolfwalkers (co-réalisateur)
  • 2014 – Kahlil Gibran’s The Prophet (co-réalisateur)