Jurys

Louise MONOT

Louise MONOT, née le 30 décembre 1981 à Paris, est une actrice française.

À 15 ans, Louise Monot remporte un concours de mannequins pour le Magazine 20 ans. À l'âge de 17 ans, elle s'inscrit à un casting et décroche son premier rôle dans un épisode de Cordier, juge et flic. Elle est ensuite engagée dans la série La Vie devant vous, dans le rôle de Marine Lavor.

En 2003, elle interprète la fille du personnage joué par Bruno Madinier dans la saga de l’été de TF1, Le Bleu de l'Océan, puis est présente en 2004 dans Nos vies rêvées, un téléfilm français en deux épisodes, dans lequel elle incarne deux personnages : Juliette en 1968 et sa fille Scarlett en 2004.

En 2005, elle reçoit le Prix du Jeune Espoir Féminin au Festival de Luchon pour son rôle aux côtés de Jérémie Rénier dans Un amour à taire. La même année, elle fait ses débuts au théâtre dans la pièce Brooklyn Boy, avec Stéphane Freiss et Christophe Bourseiller.

En 2006, Louise Monot joue dans Ange de feu aux côtés de Frédéric Diéfenthal et dans L'Avare aux côtés de Michel Serrault. En 2007, elle est l'héroïne de la saga d'été de France 2 : La Prophétie d'Avignon, entourée de Guillaume Cramoisan et de Bruno Madinier. En 2010, elle reçoit le prix d’interprétation du Festival de Télévision de Monte-Carlo pour Mademoiselle Drot. En 2013, Louise MONOT tient le rôle-titre du téléfilm Meutre à Saint-Malo, aux côtés de Bruno Solo.

Sur grand écran, elle débute aux côtés de Sara Forestier et de Nicolas Duvauchelle dans Hell de Bruno Chiche, puis de Charlotte Gainsbourg et Alain Chabat dans Prête-moi ta main.

En 2009, Louise MONOT obtient le rôle de Dolorès Koulechov dans le deuxième volet des aventures d'OSS 117, OSS 117 : Rio ne répond plus, aux côtés de Jean Dujardin.

La comédienne s'impose peu à peu dans le milieu, partageant l'affiche aussi bien avec la génération montante (Clémence Poésy et Jérémie Renier dans Pièce Montée), qu'avec celle bien plus confirmée du cinéma français (Jean Dujardin qu'elle retrouve en 2010, aux côtés de François Cluzet, Gilles Lellouche ou Marion Cotillard dans Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet).

En 2012, Louise MONOT partage l’affiche avec Audrey Lamy et Elsa Zylberstein dans Plan de table, de Christelle Raynal. La même année, elle obtient le rôle de Marie Laurencin dans La Banda Picasso, aux côtés de Stanley Weber et Thomas Jouannet, puis en 2013 celui de Cécile Laurent dans la comédie romantique Girl on a Bicycle de Jeremy Leven, scénariste du film The Notebook.

Actualités du festival

Collaborations Artistiques 2022

Nous sommes impatients de vous accueillir à notre 12ème édition du Luxembourg City Film Festival du 3 au 13 mars 2022 ! Cette année, notre festival se déroulera entièrement en... → More

Découvrez le programme Jeune Public 2022

Cette année, du 3 au 13 mars 2022 , les jeunes cinéphiles, les parents et les enseignants profiteront à nouveau d'un grand nombre de projections de films, d'ateliers et d'événements... → More

HITCHCOCK. THE BRAND.

Dans le cadre de la 12e éditions du Luxembourg City Film Festival , nous vous invitons à découvrir l'exposition du Cercle Cité , "Hitchcock. The Brand" sur la marque Hitchcock... → More