Einfach Nina
Synopsis
Aujourd’hui, c’est le grand jour pour Nina. Le jour où elle ne se cache plus et dit à tout le monde qu’elle ne s’identifie plus à Niklas. Mais la petite fille de 8 ans ne sait pas encore que cette décision va ébranler sa famille, le voisinage et les jardins bien taillés de leur banlieue parfaite.
Tour à tour extrêmement émouvant et drôle, ce deuxième long métrage de Karin Heberlein aborde un sujet encore peu convoqué au cinéma et se regarde comme un bon complément au documentaire Petite fille de Sébastien Lifshitz (2020). Les interprètes, d’une justesse folle, permettent un accès doux et bienveillant autour du thème de l’identité et de la transition de genre.
Accessible à partir de 8 ans et plus
Cast/Avec
- Friederike Becht
- Arian Wegener
- Ulrich Brandhoff
Scénario
- Angela Gilges
- Karin Heberlein
- Christopher von Delhaes
Image
- Ralf Noack
Son
- Johannes Kunz
Musique
- Ephrem Lüchinger
Production
- Schiwago Film
- ARD Degeto
Séances
Bande annonce et photos
Karin Heberlein
Karin Heberlein a été formée à la Central School of Speech & Drama de Londres. Elle a travaillé pour divers théâtres au Royaume-Uni, a collaboré et joué avec plusieurs ensembles et a participé à des festivals dans le monde entier. Elle travaille aujourd’hui comme scénariste et réalisatrice. Sami, Joe et moi !, son premier long métrage, est sorti dans les cinémas suisses en 2021.
Filmographie
- Einfach Nina 2022
- Sami, Joe et moi ! 2020
- Linus trifft Marius und die Jagkapelle (court-métrage) 2011