The sweet east
Synopsis
Lillian, jeune lycéenne de Caroline du Sud, découvre le monde lors d’un voyage scolaire à Washington, D.C. Elle se sépare de ses camarades de classe, fugue et s’embarque dans un road trip à la recherche de liberté. En chemin, elle rencontre une variété de personnes étranges – anarchistes, néo-nazis, cinéastes, zélotes religieux – qui vivent chacun leur propre réalité de notre époque contemporaine. Un voyage picaresque à travers les villes et les forêts de la côte Est des Etats-Unis. Une véritable odyssée à la manière d’Alice au pays des merveilles dans les bas-fonds de l’Amérique.
Filmé avec une caméra 16 mm d’une grande fluidité, caractéristique de Sean Prince Williams, ce premier long-métrage est une satire drôle et légère du climat culturel complexe de l’Amérique, avec pour guide une héroïne adolescente imperturbable et frondeuse.
Cast/Avec
- Talia Ryder
- Simon Rex
- Jacob Elordi
Scénario
- Nick Pinkerton
Image
- Sean Price Williams
Son
- Dean Hurley
Séances
Bande annonce et photos
Critiques
Sean Price Williams
Sean Price Williams est un directeur de la photographie et réalisateur américain connu pour ses collaborations avec Alex Ross Perry et les frères Safdie. Né dans le Delaware et installé à New York, Williams a été décrit par le New Yorker comme « le directeur de la photographie d’un grand nombre des meilleurs et des plus importants films indépendants de la dernière décennie ». The Sweet East est son premier film en tant que réalisateur.