

La mort viendra
Synopsis
Lorsque l’un de ses hommes de main est abattu, Charles Mahr, grande figure mafieuse de Bruxelles en plein déclin, engage Tez, féroce tueuse à gages, pour le venger. Une fois arrivée dans la capitale belge, la jeune femme se retrouve prise dans un enchevêtrement complexe d’alliances et de sables mouvants, ses commanditaires se retournant même contre elle. Elle doit alors penser ses choix avec stratégie.
Porté par la performance subtile de Sophie Verbeeck, dans un rôle sur le fil, ce thriller rend un fier hommage aux codes du film noir, tant dans sa photographie léchée que dans le maillage complexe de son intrigue.
Cast/Avec
- Sophie VERBEECK
- Louis-Do DE LENCQUESAING
- Marc LIMPACH
- Mourade ZEGUENDI
- Nassim RACHI
- Hilde VAN MIEGHEM
- Delphine BIBET
Scénario
- Christoph Hochhäusler
- Ulrich Peltzer
Image
- Reinhold Vorschneider
Son
- Marc Thill
Musique
- Nigji Sanges
Production
- Heimatfilm
- Amour Fou Luxembourg
- Coproduction : Tarantula Belgique
Séances
Bande annonce et photos
Critiques
Christoph HOCHHÄUSLER
Né en 1972, Christoph Hochhäusler est réalisateur, auteur et attaché de presse. Ses longs métrages ont figuré tantôt dans la sélection officielle du festival de Cannes, tantôt dans celle de la Berlinale, ou encore Rome et Locarno, et ont été récompensés de nombreux prix. Christoph Hochhäusler a créé et co-dirige le magazine de cinéma Revolver. Il a également enseigné à la German Film and Television Academy Berlin au sein du département réalisation de 2017 à 2021. La Mort viendra est son 7e long métrage de fiction
Filmographie
- La Mort viendra 2024
- Bis ans Ende der Nacht 2023
- Les amitiés invisibles 2014