Le Château Solitaire dans le Miroir (Kagami no kojô)
Synopsis
Un beau jour, le miroir dans la chambre de Kokoro se met à scintiller. À peine la jeune fille l’a-t-elle effleuré qu’elle se retrouve dans un formidable château digne d’un conte de fées. Là, une mystérieuse fillette affublée d’un masque de loup lui soumet un défi.
Adapté du célèbre roman de Mizuki Tsujimura, cet impressionnant conte visuel utilise un univers savamment travaillé pour exprimer en creux les affres des souffrances adolescentes. Le film offre un espace de solidarité et d’amour pour des personnages en plein questionnement existentiel.
Accessible à partir de 12 ans et plus
Cast/Avec
- Ami Tôma
- Mana Ashida
- Yûki Kaji
Scénario
- Miho Maruo
- d’après le roman Le Château Solitaire dans le Miroir de Mizuki Tsujimura
Image
- Toshiaki Aoshima
- Yôhei Miyawaki
Musique
- Harumi Fuuki
Production
- A-1 Pictures Inc.
- Nippon Television Network
- Shochiku
Séances
Bande annonce et photos
Keiichi Hara
Keiichi Hara travaille d’abord sur des séries télévisuelles familiales populaires telles que Doraemon et plus spécifiquement Crayon Shin-chan, de 1996 à 2004. Il se tourne ensuite vers le cinéma indépendant et obtient une reconnaissance internationale en remportant le prix de l’Académie japonaise pour Un été avec Coo (2008) et surtout avec Colorful (2011), lauréat du Prix Spécial du Jury et du Prix du Public au Festival international du film d’animation d’Annecy en 2011. En 2015, Miss Hokusai est également largement plébiscité.
Filmographie
- Le château solitaire dans le miroir 2022
- Wonderland, le royaume sans pluie 2019
- Miss Hokusai 2015