When Evil Lurks (Cuando Acecha la Maldad)
Synopsis
Après avoir découvert un cadavre mutilé près de leur propriété, deux frères apprennent que les événements étranges survenant dans leur village sont causés par un esprit démoniaque qui a élu domicile dans le corps purulent d’un homme. Le mal dont souffre ce dernier ne tarde pas à se répandre comme une épidémie, affectant d’autres habitants de la région.
En adoptant une mise en scène délicieusement anxiogène, Demián Rugna, l’un des enfants terribles du cinéma d’horreur actuel, confère à ce drame familial une ampleur remarquable, qui convoque les démons réels d’un pays en crise.
Cast/Avec
- Ezequiel Rodríguez
- Demián Salomón
- Silvina Sabater
Scénario
- Demián Rugna
Image
- Mariano Suarez
Son
- Pablo Isola
Musique
- Pablo Fuu
Production
- Aramos Cine
- Machaco Film
- Shudder
Séances
Bande annonce et photos
Critiques
Demián Rugna
Né en 1979 à Haedo, en Argentine, Demián Rugna signe tout d’abord plusieurs courts métrages horrifiques et de multiples scénarii. Il passe ensuite au long métrage avec La última entrada (2003). Son quatrième film, Terrified (2017), remporte de nombreuses récompenses et devient le film d’horreur générant le plus de recettes en Argentine. Il participe récemment à une anthologie intitulée Satanic Hispanics (2022). When Evil Lurks est son cinquième long métrage.