Actualité

Cartes Blanches inédites et avant-premières

Avec des castings cinq étoiles

Jude Law en Henri VIII terrifiant, Nicolas Cage bloqué dans les rêves d’inconnus, un road-trip déjanté signé Coen, un voyage au coeur du Cap-Vert ou bien deux duo explosifs et extravagants entre comédie musicale et film d’enquête.

LES CARTES BLANCHES

THE NEW MAN — OMI NOBU

Innovation cette année, une carte blanche a été donnée au réalisateur Abderrahmane Sissako par la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire du ministère des Affaires étrangères du Luxembourg et par le LuxFilmFest. Cinéaste, acclamé pour « Bamako », récompensé pour « Timbuktu » qui lui valut notamment le César du meilleur réalisateur, figure de proue du cinéma africain, il rejoindra le Luxembourg au lendemain de la présentation de son film Black Tea en Compétition Officielle à la Berlinale.

Son choix s’est porté sur le film de Carlos Yuri Ceuninck THE NEW MAN (OMI NOBU) (CV, BE, SD, DE et présent lors de la séance) qui raconte l’histoire de Quirino, 77 ans, ayant vécu plus de 30 ans dans un village abandonné du Cap-Vert perché dans une profonde vallée, entre mer et montagne. Le séance sera prolongée avec un débat, accompagné du réalisateur et d’un panel.

LE TABLEAU VOLÉ

Comme chaque année, le LuxFilmFest offre une carte blanche à ses sponsors principaux. Orange a choisi LE TABLEAU VOLÉ, un film du réalisateur français Pascal Bonitzer (qui, on se souvient, avait coproduit avec Samsa Film « Tout de suite maintenant »). L’histoire d’un commissaire-priseur (Alex Lutz) face à une œuvre spoilée. La première projection a eu lieu à Angers en janvier dernier.

Le réalisateur nous fera l’honneur d’être présent pour la projection de son film.

Projection le : 7.03 — 19h, Ciné Utopia

KARAOKÉ

BGL BNP PARIBAS a choisi KARAOKÉ (Stéphane Ben Lahcene), Michèle Laroque y est Bénédicte, chanteuse d’opéra dont la carrière est à l’abandon, en quête d’un salut que lui offrira peut-être Fatou (Claudia Tagbo), une passionnée de karaoké. Le réalisateur avait déjà réalisé un autre film musical « Alors on danse » dont Michèle Laroque était déjà la star. Un film familiale et feel-good.

Projection le : 6.03 — 20h, Kinépolis Kirchberg 

DREAM SCENARIO

Quant à KINEPOLIS, le groupe offre une séance de DREAM SCENARIO (Kristoffer Borgli) : Paul Matthews (Nicolas Cage), un banal professeur, voit sa vie bouleversée lorsqu’il commence à apparaître dans les rêves de millions de personnes. Il devient alors une sorte de phénomène médiatique, mais va aussi devoir assumer sa nouvelle célébrité.

Projection le : 2.03 — 19h, Kinépolis Kirchberg

FIREBRAND

Parce qu’Henri VIII (Jude Law) avait la fâcheuse habitude de décapiter ses femmes, Catherine Parr (Alicia Vikander) se savait en danger. FIREBRAND (LE JEU DE LA REINE) (Karim Aïnouz), qui avait fait sensation lors de la dernière session cannoise, vous fera trembler avec elle. Basé que le livre éponyme de Elizabeth Fremantle, le film se concentre surtout sur la survie de cette reine durant les derniers mois de son mari malade et violent.

Projection le : 2.03 — 19h, Kinépolis Kirchberg

DRIVE-AWAY DOLLS

Un “couple-on-the-run” avec Margaret Qualley, jeune actrice Américaine bankable, repérée notamment grâce à la série Maid mais aussi dans des seconds rôles comme dans le dernier et excellent film Poor Things de Yorgos Lanthimos, et Geraldine Viswanathan.

DRIVE-AWAY DOLLS est un film queer et déjanté, joyeux hommage aux films de série B, qui vous fera croiser un casting de folie (Matt Damon et Pedro Pascal) signé par Ethan Coen et sa femme habituellement monteuse sur ses longs-métrages.

Projection le : 8.03 — 19h, Kinépolis Kirchberg

Actualités connexes