Black Tea (Hong Cha)
Synopsis
Le jour de son mariage, Aya, une jeune femme ivoirienne d’une trentaine d’années, choque tout son entourage en rejetant son futur mari. Elle part s’installer à Guangzhou, en Chine, et trouve un emploi dans une boutique d’exportation de thé, où elle rencontre Cai, un chinois de 45 ans. Ils tombent amoureux, mais leur relation se heurte à de nombreuses difficultés. Leur liaison pourra-t-elle survivre au regard des autres ?
Une romance sensorielle entre la Chine, la Côte d’Ivoire et le Cap-Vert. Outre son histoire d’amour intemporelle, Black Tea offre également un aperçu de la complexité des relations sino-africaines.
Cast/Avec
- Nina Mélo
- Ke-Xi Wu
- Han Chang
Scénario
- Abderrahmane Sissako
- Kessen Tall
Image
- Aymerick Pilarski
Son
- Nicolas Leroy
Musique
- Steve Bouyer
- Pascal Mayer / Armand Amar
Production
- Red Lion
- Archipel 35
- Arte France Cinéma
- Cinéfrance Studios
- Dune Vision
- House on Fire International
Séances
Bande annonce et photos
Abderrahmane Sissako
Abderrahmane Sissako est un réalisateur et producteur mauritanien, connu pour ses films qui explorent la mondialisation et l’immigration. Il étudie le cinéma à l’Institut fédéral du film de Moscou et s’installe en France dans les années 1990. Son premier long-métrage, En attendant le bonheur (2002), a remporté le prix FIPRESCI au festival de Cannes 2002. Ses longs métrages Bamako (2006) et Timbuktu (2014) ont été largement acclamés, ce dernier ayant été en compétition au Festival de Cannes et nommé pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.