Die My Love
Synopsis
Grace et Jackson déménagent dans une maison isolée près de la famille de ce dernier, dans la campagne du Montana. Grace y poursuit sa carrière d’écrivaine mais tombe rapidement enceinte. Souvent seule avec son nouveau-né lors des voyages d’affaires de Jackson, Grace subit le poids de l’isolement et de ses désirs inassouvis et sa vie de famille devient de plus en plus oppressante. Leur relation étant mise à rude épreuve, le comportement de Grace devient d’autant plus erratique que sa dépression bascule vers la psychose.
Adapté du roman de Ariana Harwicz paru en 2012, Die My Love dresse un portrait sans concession de l’instabilité mentale sous la pression de la maternité. Les performances mémorables de Jennifer Lawrence et Robert Pattinson donnent corps à l’intensité féroce du film, qui a été salué par une nomination à la Palme d’Or.
Cast/Avec
- Jennifer LAWRENCE
- Robert PATTINSON
- Sissy SPACEK
- Nick NOLTE
- Lakeith STANFIELD
Scénario
- Enda WALSH
- Lynne RAMSAY
- Alice BIRCH
Image
- Seamus McGarvey
Son
- Paul Davies
- Tim Burns
- Linda Forsén
- Andrew Stirk
Musique
- Raife Burchell
- Lynne Ramsay
- George Vjestica
Production
- Lauren BOYLE
- Martin SCORSESE
- Efe CAKAREL
Age classification
- 16+
Séances
Bande annonce et photos
Critiques
Lynne RAMSAY
Lynne Ramsay est une réalisatrice écossaise renommée, dont les œuvres sont réputées pour leur intensité émotionnelle et leur esthétique saisissante. Née dans une famille ouvrière à Glasgow, elle étudie les beaux-arts et la photographie à l’Université Napier d’Édimbourg, avant de suivre une formation de cinéma à la National Film and Television School de Beaconsfield. Révélée sur la scène art et essai britannique avec Ratcatcher (1999), elle acquiert une réputation internationale avec Morvern Callar (2002), We Need to Talk About Kevin (2011) et You Were Never Really Here (2017). Die My Love (2025) est son cinquième long-métrage.
Filmographie
- Die My Love 2025
- Brigitte (short) 2019
- You Were Never Really Here 2017