I Swear
Synopsis
I Swear retrace l’histoire vraie de l’écossais John Davidson, dont la vie bascule lorsqu’il apprend dans les années 1980 qu’il est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. À une époque où cette maladie est encore méconnue et redoutée, John est victime d’harcèlement, d’intimidation et de préjugés. Transformant son combat personnel d’acceptation en action militante, il aide les autres en sensibilisant l’opinion publique, bien avant que cette maladie soit mieux comprise.
Un film profondément émouvant et généreux, porté par la performance saluée par la critique de Robert Aramayo dans le rôle de John Davidson. Chaleureux et touchant, le dernier film de Kirk Jones suscite l’empathie, la compassion et l’espoir bien après la fin du générique.
Cast/Avec
- Robert ARAMAYO
- Peter MULLAN
- Maxine PEAKE
- Shirley HENDERSON
Scénario
- Kirk Jones
Image
- James Blann
Son
- Simon Hayes
Musique
- Stephen Rennicks
Production
- Piers TEMPEST
- Kirk JONES
- Georgia BAYLIFF
Age classification
- 16+
Séances
Bande annonce et photos
Critiques
Kirk JONES
Kirk Jones est un réalisateur et scénariste anglais, connu pour ses récits chaleureux, spirituels et humanistes. Né à Bristol, il étudie à la Newport Film School et commence sa carrière dans le secteur commercial. Il se fait connaitre à l’échelle internationale avec Vieilles canailles (1998), succès au box-office et nommé aux BAFTA. Ses films suivants, dont Ce qui vous attend si vous attendez un enfant (2012) et Marriage à la grecque 2 (2016), confortent son statut de réalisateur parmi les plus appréciés au Royaume-Uni. I Swear est son sixième long-métrage
Filmographie
- I Swear 2025
- My Big Fat Greek Wedding 2 2016
- What to Expect When You’re Expecting 2012