Karla
Synopsis
Munich, 1962. Karla, 12 ans, fuit courageusement sa famille pour porter de graves accusations d’abus à l’encontre de son père. Mais dans une culture patriarcale marquée par le silence et la répression, elle se heurte à un monde qui accueille son récit avec scepticisme. S’ensuit l’ébauche d’un lien avec le compatissant juge Lamy, qui lui offre un soutien discret alors qu’elle apprend à naviguer, selon ses propres règles, dans un système défaillant.
Un film dans lequel les non-dits et l’invisible deviennent de puissants ressorts narratifs. Tournatzés aborde un sujet délicat avec tact et justesse, et Elise Krieps, impressionnante dans le rôle de Karla, marque le film avec un courage remarquable et une fragilité à vif.
Cast/Avec
- Elise KRIEPS
- Rainer BOCK
- Imogen KOGGE
- Torben LIEBRECHT
- Katharina SCHÜTTLER
Scénario
- Yvonne GÖRLACH
Image
- Florian Emmerich
Son
- Paul Bickhoff
Musique
- Alex Rubin
Production
- Jamila WENSKE
- Melanie BLOCKSDORF
Age classification
- 12+
Séances
Bande annonce et photos
Christina TOURNATZÉS
Christina Tournatzés est une cinéaste germano-grecque basée à Munich. Elle est diplômée en réalisation à l’Université Macromedia à Munich. Elle s’est fait connaître avec son court-métrage Cargo (2019), présenté dans de nombreux festivals internationaux et récompensé à plusieurs reprises. Son premier long-métrage, Karla (2025) a été primé aux festivals de Berlin et de Thessalonique.