Mit der Faust in die Welt schlagen
Synopsis
En 2006 en Saxe, deux frères, Philipp et Tobi, emménagent dans une maison inachevée avec leurs parents en difficulté. Avec peu de figures adultes stables et des perspectives limitées, les deux garçons sont livrés à eux-mêmes pour évoluer entre l’école, leur maison et la campagne environnante. Alors que Philippe commence à fréquenter un groupe de camarades plus âgés, leurs bravades et violences xénophobes lui procurent un sentiment d’aventure et d’appartenance.
Un récit d’apprentissage remarquable, ancré dans les paysages verdoyants et les tensions politiques latentes de l’Allemagne de l’Est post-réunification. Ce premier film plein d’assurance de Constanze Klaue est une étude extralucide de la manière dont une idéologie peut se former dans un contexte de bouleversements sociaux, et ce bien avant d’être identifiée comme telle.
Cast/Avec
- Anton FRANKE
- Camille Loup MOLTZEN
- Anja SCHNEIDER
Scénario
- Constanze Klaue
- d’après le livre « Punching the World » de Lukas Rietzschel
Image
- Florian Brückner
Son
- Paul Rischer
Musique
- PC Nackt
Production
- gabriele SIMON
- Martin HEISLER
- Alexaner WADOUH
- Roxana RICHTERS
Age classification
- 12+
Séances
Bande annonce et photos
Critiques
Constanze KLAUE
Constance Klaue est une cinéaste et autrice allemande, basée à Berlin. Elle étudie la littérature et le jazz avant de suivre une formation en réalisation et écriture à l’Académie des arts médiatique de Cologne. Son film de fin d’études, Lynchen 92 (2020), a remporté le prix du Meilleur moyen-métrage au Festival du Film Max Ophüls. Son roman « Ausgerechnet Mops! » a reçu le Prix Baumhaus/Boje Media. Mit der Faust in die Welt schlagen (2025) est son premier long-métrage.