OP Fugue
Synopsis
Après un vol qui a mal tourné, Anaïs se retrouve hébergée chez des amis dont les parents sont absents. Des tensions naissent entre le groupe d’Anaïs et leurs hôtes quant à la suite des évènements, car Anaïs refuse de retourner dans son foyer pour enfants. Une histoire sur la solidarité adolescente et la peur de l’abandon.
Cast/Avec
- Anaïs BABACIC
- Blue MESSION GJEORESSE
- Nesrine ABDELLAOUI
- Bernardo PENA DIAZ
- Sainey DAMPHA
- Tenan Ange-Daniel KOFFI
Scénario
- Julie Schroell
- Ian De Toffoli
- Moritz Schonecker
Image
- Max Jacoby
Son
- Tom Biren
- Michal Gwóźdź
Musique
- Pascal Karier
- Adam Sait
- Blue
Production
- Gilles Chanial
- Govinda Van Maele
Age classification
- 16+
Bande annonce et photos
Julie Schroell
Julie Schroeel est une réalisatrice luxembourgeoise. Titulaire d’un double master en Histoire contemporaine et Études cinématographiques/Scénario, elle a réalisé et produit des documentaires pour des chaines telles qu’ARTE, France Télévisions, RTBF, et Al Jazeera. En 2020, elle a acquis une renommée internationale avec River Tales, son premier long-métrage documentaire indépendant, qui a représenté le Luxembourg aux Oscars 2021.
Ian De Toffoli
Ian De Toffoli (1981) est un écrivain, dramaturge, scénariste et universitaire luxembourgeois. Il est artiste associé aux Théâtres de la Ville de Luxembourg. Ses pièces ont reçu plusieurs prix et bourses, dont le Prix du Public au Festival Primeurs pour « Léa ou la théorie des systèmes complexes ». En 2022, « Terres arides » a été sélectionnée pour représenter le Luxembourg au Festival OFF d’Avignon. Sa dernière pièce, « Léa ou la théorie des systèmes complexes », est actuellement en tournée et a été publiée chez Actes Sud.
Moritz Schonecker
Moritz Schönecker a étudié la mise en scène de théâtre et d’opéra à l’Académie de théâtre bavaroise August Everding. Après avoir terminé ses études, il est devenu directeur artistique et directeur général du célèbre théâtre de Iéna. Depuis, il a mis en scène des productions dans les principaux théâtres municipaux d’Autriche, de Suisse, d’Allemagne et du Luxembourg. En 2022, il a réalisé son premier court métrage, Travel Safe. En 2023, en collaboration avec Julie Schoell et Ian De Toffoli, il a développé et réalisé le court métrage Op Fugue. Fort de l’expérience acquise dans le cadre de ce projet, il a co-développé l’initiative cinématographique socioculturelle Juvenile Production avec Nora Wagner et Julie Schoell, où il participe à la direction artistique en tant qu’animateur d’ateliers et réalisateur.