The Secret Floor (Das geheime Stockwerk)
Synopsis
Karli, 12 ans, déménage avec sa famille dans les Alpes, où ses parents réalisent enfin leur rêve d’ouvrir leur propre hôtel. Alors qu’il aide son père aux travaux de rénovation, Karli découvre qu’il peut voyager dans le temps à l’aide d’un vieil ascenseur de service… et se retrouve en 1938 ! Il rencontre Hannah, avec qui il va vivre une flopée d’aventures et qui va lui ouvrir les yeux sur un pan terrible de l’Histoire.
En empruntant au film de détective, The Secret Floor suit les aventures d’un trio d’enfants pris dans les affres de la montée du nazisme et liés par une indéfectible amitié à travers les époques. Documenté et palpitant, le film accomplit un essentiel devoir de mémoire.
Cast/Avec
- Silas John
- Annika Benzin
- Marie Jung
Scénario
- Katrin Milhahn
- Antonia Rothe-Liermann
Image
- Daniela Knapp
Son
- Hjalti Bager-Jonathansson
Musique
- Martin Unterberger
Production
- Bady Minck
- Alexander Dumreicher-Ivanceanu
- Norbert Lechner
- André Fetzer
Age classification
- 6+
Séances
Bande annonce et photos
Critiques
Norbert Lechner
Né en 1961, Norbert Lechner étudie la littérature, la philosophie et l’histoire de l’art à Munich. En 1991, il réalise son premier long métrage, Wounded Faces, puis un film pour enfants, Toni Goldwascher (2007). L’adaptation bavaroise de Tom Sawyer, Tom und Hacke (2012), remporte de nombreuses récompenses. En 2016, Ente gut! est sélectionné dans la compétition « Generation Kplus » de la Berlinale. Norbert Lechner est l’un des plus importants réalisateurs de films pour enfants du monde germanophone.
Filmographie
- The Secret Floor 2025
- Le mur qui nous sépare 2019
- Fortune Favors the Brave 2016